FOOTBALL : L’Angleterre subit sa première défaite à l’Euro 2024 alors que la France remporte la bataille des adeptes des médias sociaux
Ici, sur safebettingsites.com, nous avons parcouru tous les comptes officiels de médias sociaux des 24 nations qui s’apprêtent à concourir en Allemagne.
Par la suite, l’élaboration d’un tableau des dix premiers côtés suivis.
Données clés à retenir
L’Angleterre termine deuxième pour le deuxième Euro consécutif La France compte environ 41,1 millions de followers sur Facebook, X, Instagram et TikTok Les 1,7 millions d’abonnés de l’Écosse, c’est plus que l’Autriche, la République tchèque et l’Ukraine réunies. La Géorgie, un nouveau venu, compte 310,4 000 abonnés, soit plus que la Slovaquie et la Slovénie. Aucune nation concurrente n’a plus de followers sur Instagram que le Portugal
Histoire complète ici : https://www.safebettingsites.com/2024/06/07/euro-2024-social-media-followers/
Suivi des réseaux sociaux de l’Euro 2024 : les dix meilleures nations
L’Angleterre termine à nouveau du côté des perdants face à la France
L’Angleterre compte 35,8 millions d’abonnés sur X, Facebook, Instagram et TikTok. Cependant, cela n’a pas suffi pour remporter la première place sur les réseaux sociaux de l’Euro 2024 après la bataille.
La plateforme la plus puissante des Trois Lions est Instagram, avec 11,2 millions d’abonnés. Viennent ensuite Facebook avec 10 millions, suivi de TikTok avec 8,4 millions. Sur X, 6,2 millions suivent le compte officiel de l’Angleterre.
Comparée à la France, l’Angleterre ne les bat que sur Facebook. Les Bleus ont confortablement pris le dessus sur l’équipe de Gareth Southgate sur Instagram et TikTok.
La France remporte la bataille des abonnés sur les réseaux sociaux de l’Euro 2024
La France a démontré ses prouesses sur les réseaux sociaux en remportant la première place. Les Bleus comptent plus de followers sur X et TikTok que toute autre nation susceptible de participer à l’Euro 2024.
Au total, Didier Deschamps compte environ 41,1 millions de followers sur les quatre plateformes que nous avons analysées. Leur plus fort vient via Instagram, avec 15,6 millions de followers.
Sur le terrain, Kylian Mbappe, Antoine Griezmann, Eduardo Camavinga et William Saliba contribueront tous à propulser l’équipe de Deschamps vers la gloire.