MOTO : Solide deuxième ligne au Qatar pour LOWES
Sam Lowes s’est appuyé sur une solide entame du Grand Prix du Qatar en se qualifiant 5 e sur le circuit international de Lusail samedi, tandis que son coéquipier Tony Arbolino a terminé 11e.
Le Circuit International de Lusail, rénové et refait, a été le théâtre de l’avant-dernière séance de qualifications Moto2 de l’année pour les pilotes du Elf Marc VDS Racing Team, Sam Lowes et Tony Arbolino.
Samedi a été une autre journée de conditions contrastées, avec la séance P3 de l’après-midi qui s’est déroulée sous des températures de piste de 37 degrés alors qu’elle était tombée à 27 pour la séance de qualification du soir, qui s’est déroulée sous les projecteurs.
Gallery
Sam Lowes
5ème : 1’57.741
Après une solide première journée d’action, Sam a choisi de ne pas viser un chrono rapide en P3, car les conditions n’auraient que peu d’importance pour se qualifier pour la course de dimanche. Il s’est classé 18 ede la séance, mais 6e au général.
Le rythme était très élevé en qualifications et bien que Sam ait bouclé la piste à 0.395 sous le précédent record du tour Moto2 avant ce week-end, il s’est tout de même retrouvé 5e. À seulement 0.436s de la pole position, le Britannique est confiant de monter sur le podium dimanche.
« J’en voulais plus mais c’était une séance solide »
« J’en suis content. Évidemment, j’en voulais plus. Mais c’était une séance solide. Nous sommes P5 et nous avons une bonne position de départ pour demain. Nous prendrons un bon départ et nous verrons ce qui se passera. Notre rythme est acceptable, je dirais. Nous sommes dans le coup. Il nous manque encore quelque chose dans le Secteur 2. Je n’ai pas réussi à faire de progrès aujourd’hui, mais nous pouvons regarder cela ce soir et voir ce que je peux comprendre. Mais le plan est de se mettre dans le sillage de la course et de voir ce que nous pouvons faire. Je sens que mon rythme est bon et que je peux suivre le groupe de tête. J’ai hâte d’y être ! C’est un plaisir de rouler ici la nuit et je pense que nous pourrons dormir avant une belle course demain où nous nous battrons, espérons-le, pour le podium !
Tony Arbolino
11ème : 1’58.109
Tony a connu un bon début de journée, se classant 11 een P3 et 14e au classement des essais combinés, avec un temps qui était près d’une demi-seconde plus rapide que son meilleur temps de vendredi.
Mais l’Italien n’a pas eu les sensations optimales avec son package dans quelques-uns des 16 virages du circuit international de Lusail en Q2. Bien qu’il ait de nouveau amélioré d’une demi-seconde dans le temps depuis la 3e place, il n’a pas pu se qualifier plus haut que 11e.
« Nous allons commencer de manière agressive et voir ce que nous pouvons faire »
« Ce n’était pas la journée la plus facile ici au Qatar. Nous avons donné le maximum, mais nous n’avons pas été en mesure d’être constamment rapides dans certains virages de la piste. Et c’est ce qui nous empêche d’être aux avant-postes en ce moment. Il y a quelques virages en piste où nous avons perdu du temps tout le week-end. Donc, essayons d’être concentrés là-dessus demain et d’être meilleurs dans ces virages pour la course. Nous abordons le dimanche avec un état d’esprit positif car la course est toujours une autre histoire ! Nous allons commencer de manière agressive et voir ce que nous pouvons faire !