VOILE : La Mie Câline en route vers le Défit Azimut – Lorient Agglomération !
Arnaud Boissières et Gérald Véniard seront au départ du Défi Azimut – Lorient Agglomération à bord de l’IMOCA La Mie Câline, à partir du jeudi 21 septembre.
Après une pause estivale qui a permis de recharger les batteries, tout en continuant l’optimisation technique du bateau, le programme de course reprend à Lorient avec le Défi Azimut – Lorient Agglomération. L’occasion parfaite pour le duo de répéter leurs gammes, avant de regarder vers la Transat Jacques Vabre fin octobre.
Cap sur Lorient pour Arnaud Boissières et Gérald Véniard, qui sont partis dimanche soir des Sables d’Olonne, afin de rejoindre les 35 autres IMOCA qui prendront part au Défi Azimut – Lorient Agglomération à partir du jeudi 21 septembre, un record de participation.
Une semaine chargée et variée attend l’IMOCA La Mie Câline, pour le plus grand bonheur du duo et de l’ensemble du Team Arnaud Boissières, à moins de deux mois de la Transat Jacques Vabre :
Les 48 heures Azimut, du 21 au 23 septembre : une boucle dans l’Atlantique, au départ et à l’arrivée de Lorient, qui offrira au plateau IMOCA une dernière occasion de se jauger au large avant le départ de la Route du Café. Une clôture sensationnelle le dimanche 24 septembre avec les incontournables et spectaculaires runs de vitesse au principe simple : aller le plus vite possible, en ligne droite, afin d’établir un temps de référence
Arnaud et Gérald auront donc l’opportunité de confirmer leur montée en puissance, entamée en mai avec la Guyader Bermudes 1000 Race, avec des automatismes de plus en plus présents comme ils ont pu le constater sur la Rolex Fastnet Race en juillet.
Le plan de marche continue afin que La Mie Câline puisse mettre le cap sur la Martinique le 29 octobre 2023 avec un duo parfaitement en phase et performant, pour ce qui sera la 9ème Transat Jacques Vabre consécutive d’Arnaud Boissières en IMOCA.
Pour Arnaud Boissières, skipper La Mie Câline : « C’est une saison dense et intense, mais qui nous permet de passer du temps à bord de La Mie Câline avec Gérald, et c’est le plus important, puisque c’est ce qui nous permet d’améliorer la performance du bateau. On a vraiment la sensation d’avoir progressé depuis le début de la saison, et nous espérons pouvoir le démontrer dans les prochains jours à l’occasion du Défi Azimut – Lorient Agglomération ! »
Gérald Véniard : « Ce n’est jamais simple de constituer un duo, même si on se connaît bien avec Arnaud et que l’on a eu l’occasion de naviguer ensemble dès 2022. Les automatismes sont là et nous pouvons enchaîner, ce qui est le plus important pour pouvoir être ambitieux pour cette fin d’année. »