INSTITUTIONNEL : Une rentrée sportive pour l’agence We Love Art !
Après un premier semestre 2023 qui a vu se confirmer les belles perspectives de développement grâce au gain de nouveaux budgets (Bumble, Calvin Klein, Tommy Hilfiger…) et à la fidélisation de ses clients (Galeries Lafayette, Louis Vuitton, Krug, Netflix…), l’agence de création événementielle annonce, à quelques mois des Jeux Olympiques en France, de nouveaux projets dans l’univers du sport.
Nike, nouveau client de l’agence pour les trois années à venir
Après une compétition d’agences au début de l’été dernier, We Love Art a été retenue par l’équipementier sportif au sein de son pool d’agences référentes pour l’ensemble de ses événements lifestyle.
Pour leur première collaboration, We Love Art a accompagné la marque dans l’organisation de la cinquième édition du SNKRS Hiking Club qui s’est déroulée le samedi 16 septembre au cœur de la forêt de Fontainebleau. Plusieurs membres du club ont été conviés à partager une randonnée sportive et un atelier d’initiation au bouldering encadrés par Thomas Laporte et Caroline Sinno, deux spécialistes de la discipline.
D’ici la fin de l’année d’autres événements lifestyle produits par l’agence verront le jour dans différentes disciplines.
« Nous remercions énormément Nike pour sa confiance et sommes heureux de pouvoir les accompagner pour donner de la résonance à cette rencontre entre le lifestyle que nous connaissons bien et l’ensemble des sports où l’équipementier est présent », déclare Alexandre Jaillon, Co-fondateur de l’agence.
Déjà trois projets en cours de production, en marge des Jeux Olympiques Paris 2024
Déjà partie prenante des cérémonies d’ouverture en juillet prochain via sa collaboration avec le consortium Paname 24, We Love Art produira, en association avec l’agence Eventeam, le live site de la Seine Saint-Denis au cœur du parc départemental Georges Valbon. Ce site de 400 hectares de verdure accueillera, sur toute la durée de la compétition olympique, des animations sportives et culturelles. L’ensemble des visiteurs pourront profiter également d’un écran installé sur le lac qui diffusera les compétitions officielles, et d’une city tower avec vue imprenable sur le parc et le département.
En partenariat avec l’agence Magic Garden, We Love Art a également gagné l’ensemble de la mise en lumière du Palais de Tokyo pour le compte de On Location France, le billeteur officiel de Paris 2024. Les agences développeront l’ensemble de la scénographie et la production de Club House 24, le nom du lieu pour l’occasion, et des parcours expérientiels pour les visiteurs de cet espace. Exposition sur les Jeux olympiques, retransmissions, expériences immersives, photocall et autres animations seront proposés pendant l’ensemble des compétitions.
« Nous nous sommes totalement retrouvés dans ce projet qui allie sport et art autour de l’évènement international de premier plan que représentent les JO, et cela au cœur d’un haut lieu artistique de la capitale » annonce Sarah Chayantz, la Directrice de création de l’agence.
L’agence avait déjà fait le pont entre le sport et la culture en juin dernier à l’occasion du festival de musique We Love Green, qu’elle co-produit avec le groupe Because Music. En effet, We Love Art avait, la veille de l’ouverture du festival, organisé la réception du premier grand événement de l’Olympiade Culturelle de la Région Ile-de-France. Une rampe XXL avait été intégrée au cœur du festival, accueillant les meilleurs skaters professionnels pour le plus grand plaisir des festivaliers !
La nature variée de tous ces évènements et leurs succès font espérer, pour cette année 2023, un exercice exceptionnel. L’agence poursuit son développement et sa croissance puisqu’en termes d’atterrissage prévisionnel, à la fin du troisième trimestre, We Love Art a d’ores et déjà dépassé les excellents résultats réalisés en 2022 (6M€ de CA en 2022). De bonne augure pour l’année à venir où l’agence soufflera ses vingt bougies.
A propos de l’agence We Love Art https://weloveart.net
A l’origine, en 2004, Marie Sabot et Alexandre Jaillon ont lancé les soirées We Love, une envie de créer des évènements de toutes pièces où la musique prenait tout son sens ! Des lieux improbables ont ainsi accueilli la crème de l’électro durant des années. L’équipe a ensuite affiné son offre pour répondre aux demandes des évènements privés.
Des années plus tard, les deux mêmes fondateurs ont toujours cette même passion : la musique, les expériences, les lieux emblématiques et un ADN qui s’est renforcé autour de valeurs et d’engagements forts, autour du développement durable notamment.
Ils développent ainsi, à partir de 2008, de nouvelles expertises qui donnent naissance à la création de festivals qui sont depuis devenus emblématiques, We Love Green (2011), The Peacock Society (2013) et la conception d’événements pour les marques et partenaires via l’agence We Love Art.
Avec une dizaine de permanents, We Love Art a réalisé un chiffre d’affaires de 6M€ en 2022 (soit près du double des années avant covid).