MOTO : Plus que quelques minutes avant le départ du 86ème Bol d’Or donné par Johann ZARCO
Plus que quelques poignées de minutes à patienter pour voir les 43 équipages du 86ème Bol d’Or s’élancer pour deux tours d’horloge. Avant de laisser place à la finale du Championnat du Monde FIM EWC, les roadsters du Bol d’Argent et les machines anciennes du Bol d’Or Classic ont fait monter la température en tribune malgré des conditions météorologiques délicates.
Différents shows mécaniques, aériens ainsi que la traditionnelle “gridwalk” font patienter les spectateurs du Circuit Paul Ricard.
Enfin, à 15h le temps sera venu pour le pilote de Grand Prix français, Johann Zarco, d’agiter le drapeau tricolore synonyme de départ de cette 86ème Édition du Bol d’Or.
LA TENSION MONTE AVANT LE DENOUEMENT DU CHAMPIONNAT DU MONDE FIM EWC
Les qualifications du Bol d’Or, qui se sont tenues ce samedi, ont vu la BMW Motorrad World Endurance Team s’offrir une deuxième pole position consécutive, pour le départ de cette ultime étape du Championnat du Monde EWC. La #37 devance le Yoshimura SERT Motul, titré à 16 reprises, qui ambitionne de renouer avec la victoire. En troisième position nous retrouvons le Champion du Monde en titre et leader au provisoire, le FCC TSR Honda France, juste devant son dauphin au Championnat le YART – Yamaha Official Team EWC.
Double enjeu au départ de cette 86ème édition du Bol d’Or : remporter une course de légende et décrocher le titre de Champion du Monde. Une inconnue : la météo ! Alors, qui des favoris ou des outsiders parviendra à parcourir le plus de tours en 24 heures pour succéder au Team Viltaïs vainqueur en 2022 ? Réponse dans 24 heures.
20ÈME BOL D’OR CLASSIC : POUR LE PLUS GRAND PLAISIR DES PURISTES
Le 20ème Bol d’Or Classic, qui se dispute en deux manches de 2 heures, a commencé en nocturne vendredi soir avant de prendre fin ce samedi matin, et la catégorie Post Classic 750 a largement dominé les débats avec quatre machines aux quatre première positions.
Après 95 tours couverts au cumul des deux manches, le Team MOTO90 EISEN remporte la 20ème édition du Bol d’Or Classic. Pour accompagner l’équipage #90 sur la boite, les teams GMB99 2, et PLEIN GAZ, respectivement 2ème et 3ème avec 94 et 93 tours couverts.
19ÈME BOL D’ARGENT : 65 ÉQUIPAGES AMATEURS FONT LE SPECTACLE
Cette année, au départ du Bol d’Argent, course amateur dédiée aux roadsters, pas moins de 65 équipages prenaient le départ pour 3 heures. Après 76 tours, la Triumph #21 du Team RMS CRP34 s’est imposée avec seulement 27 secondes devant l’autre trois cylindres de l’équipage Team SMB. La troisième marche du podium revient au Team FMB RACING et sa machine #11.