MOTO : Bol d’Or – La situation après 3 heures de course
Sur une piste encore très humide après une averse survenue quelques heures avant le départ donné par Johann Zarco, les 43 équipages ont fait preuve de prudence dans les premières heures de course.
Malgré cela, certains n’ont pas échappé à la dure loi de l’endurance, tandis que les candidats au titre mondial sont eux bien placés aux avant-postes.
Parti depuis la 4ème place avec les pneus slicks, contrairement aux autres favoris, le YART Yamaha Officiel EWC Team met quelques tours à se mettre dans le rythme. Mais la stratégie s’avère payante pour la Yamaha #7 qui occupe la tête au moment où la voiture de sécurité s’efface avant l’heure de course, celle-ci ayant été déployée suite à la chute de la Ducati n°6 dans le dernier virage du tracé.
Deuxième à quelques secondes de son concurrent direct au Championnat après trois heures de course, le FCC TSR Honda France met la pression sur la machine de tête. Partie en pole position, la BMW°37 est bien dans le coup, au même titre que le SERT et la Kawasaki #11 qui occupent les 4ème et 5ème places après un peu plus de trois heures.
En Superstock, alors que Kenny Foray gérait parfaitement le premier relai pour la BMW #9, poleman de la catégorie, c’est après seulement 16 tours que l’équipage 100% français doit jeter l’éponge à cause d’une panne mécanique. Les rêves de titre s’envolent donc pour la BMW #9, mais demeurent la Kawasaki #33 et la Honda #55 en lutte pour le top 10 au scratch après 3 heures.