HANDBALL : Équipe de France féminine – Qualifications EHF EURO 2024, 18 joueuses retenues
Olivier Krumbholz a retenu une liste de dix-huit joueuses pour débuter les qualifications à l’EHF EURO 2024, premier rassemblement de la saison.
Le premier match est programmé face à l’Italie, au Palacium de Villeneuve d’Ascq, le mercredi 11 octobre (21h10). Les Bleues prendront ensuite la direction de Dolebe pour affronter la Lettonie, le samedi 14 octobre (17h40). Deux matchs à suivre en direct sur beIN SPORTS et sur La Chaîne l’Équipe.
En plus de l’Italie et la Lettonie, les premiers adversaires des Bleues dans la course à la qualification à l’EHF EURO 2024, il faudra aussi compter sur la Slovénie, lors de la 2e semaine de qualifs programmée fin février 2024. En conséquence, faire le plein de points face aux Italiennes et aux Lettones pourrait déjà permettre aux Bleues de se positionner favorablement dans cette poule qui verra les deux premières équipes disputer l’Euro et peut-être même la 3e équipe, en fonction des résultats des 8 poules de qualifications.
Ces deux matchs des 11 et 14 octobre marquent aussi le lancement de la préparation du Mondial IHF 2023 où l’opposition sera évidemment bien plus relevée. Le sélectionneur a concocté une liste qui rassemble toutes les joueuses en forme et qui postuleront logiquement pour le Mondial (Tour préliminaire en Norvège, à partir du 30 novembre) et disputer la dernière compétition d’envergure avant les Jeux olympiques. « Ces qualifications sont le début de la ligne droite pour aller non seulement au Mondial, aussi en vue des Jeux olympiques. Et contrairement aux saisons non-olympiques, le Mondial est une compétition importante mais il reste une étape, explique Olivier Krumbholz. Notre travail est orienté pour être efficace et prometteur au Mondial et organisé pour être au top du top aux Jeux olympiques. »