EQUITATION : Championnat de France – Judith, volontaire bénévole
Championnats de France d’équitation Poneys & Clubs.
28ème édition des championnats de France d’équitation
La Fédération Française d’Équitation organisait au Parc équestre fédéral à Lamotte-Beuvron (41) la 28ème édition des championnats de France d’équitation Poneys et Clubs. Réparti en deux sessions de huit jours, le Generali Open de France est l’événement annuel incontournable pour les poney-clubs, centres équestres et cavaliers venus de toute la France ! 2023 marquait également le 50ème anniversaire des Championnats de France Poneys.
Présentation du parc équestre fédéral
Ses infrastructures sont l’une des clés du développement de l’équitation en France. C’est l’attractivité du Général Open de France qui pousse des milliers de clubs et de cavaliers dans la compétition Poneys et Clubs. Le Parc équestre fédéral offre des équipements qu’aucun autre site ne propose en France, par la taille, la qualité et le nombre de surfaces sportives et des aires de service.
LE MOT DES Volontaires Bénévoles
[JUDITH]
VOLONTAIRE BÉNÉVOLE EN 2022
« Durant ma semaine de présence, j’ai eu la chance de pouvoir endosser plusieurs rôles. Après avoir été femme de piste sur la carrière numéro 20, j’ai également été commissaire aux paddocks. J’ai aussi aidé à l’accueil des cavaliers et à la remise des prix quand il n’y avait plus d’épreuves sur ma carrière. »
« Lorsque j’ai choisi d’être bénévole, c’était surtout dans le but d’avoir une expérience dans l’événementiel et de voir ce à quoi ressemblent les championnats de l’intérieur. Cette expérience m’a apporté des connaissances supplémentaires dans le domaine de l’événementiel, et plus particulièrement dans le monde du cheval et de l’équitation. »
« Je recommande à tous les passionnés de tenter un jour cette expérience car c’est réellement l’une des meilleures que j’ai pu vivre. Cela m’a permis de rencontrer des personnes avec lesquelles je suis encore aujourd’hui en contact et qui sont, tout comme moi, de grands passionnés. On voit à quoi ressemble la vie en communauté, tous les bénévoles s’entraident… C’est vraiment quelque chose de fort. »