EQUITATION : Championnat de France et pleine nature
Championnats de France d’équitation Poneys & Clubs.
28ème édition des championnats de France d’équitation
La Fédération Française d’Équitation organisait au Parc équestre fédéral à Lamotte-Beuvron (41) la 28ème édition des championnats de France d’équitation Poneys et Clubs. Réparti en deux sessions de huit jours, le Generali Open de France est l’événement annuel incontournable pour les poney-clubs, centres équestres et cavaliers venus de toute la France ! 2023 marquait également le 50ème anniversaire des Championnats de France Poneys.
Présentation du parc équestre fédéral
Ses infrastructures sont l’une des clés du développement de l’équitation en France. C’est l’attractivité du Général Open de France qui pousse des milliers de clubs et de cavaliers dans la compétition Poneys et Clubs. Le Parc équestre fédéral offre des équipements qu’aucun autre site ne propose en France, par la taille, la qualité et le nombre de surfaces sportives et des aires de service.
[LES PLEINE NATURE]
Le TREC, Techniques de Randonnée Equestre de Compétition, s’inspire de ce qu’on peut rencontrer en randonnée avec quatre tests : la présentation du couple, le parcours d’orientation et de régularité, la maîtrise des allures et le parcours en terrain varié.
L’Endurance est une épreuve d’extérieur courue à vitesse imposée ou libre, sur un itinéraire balisé. Le classement définitif est donné après vérification de l’état physique du cheval ou du poney par des vétérinaires.
L’Attelage consiste à effectuer, selon les niveaux, un, deux ou trois tests en voiture attelée à un, deux ou quatre poneys ou chevaux.