TOURISME : Partez sur la route de l’hydroélectricité dans les Hautes-Alpes !
Niché dans les Hautes-Alpes, le Pays des Écrins bénéficie d’un emplacement idéal pour offrir un espace rafraîchissant à ses voyageurs notamment lors des grosses chaleurs de l’été.
Entre villages authentiques, station perchée à plus de 1400 m d’altitude, le Pays des Écrins profite d’une des plus grandes réserves d’eau du territoire. Un grand nombre de rivières et canyons sont alors praticables en été : la Durance, le Gyr, l’Onde, la Gyronde, la Biaysse et le Fournel. L’occasion pour les petits et les grands de se jeter à l’eau au cœur d’une nature préservée. Rafting, canyoning, initiation au canoë-kayak ou à la nage en eau vive, il y a des activités pour toute la famille.
LE PAYS DES ÉCRINS, UN TERRITOIRE SPORTIF PAR NATURE
Sur la route de l’hydroélectricité
C’est au départ de Pelvoux-Vallouise que les cyclistes s’élancent pour une sortie de 5,2 km. L’itinéraire rejoint la rivière du Gyr, issue des glaciers, tout en longeant le front de neige de la station. Puis direction les gorges du Gyr où l’on peut y trouver une Via Ferrata qui domine le musée de l’énergie hydroélectrique des Claux. Une sortie sportive accessible à tous qui mêle VTT et patrimoine.