RUNNING : Le plus beau 10K de France revient ce week-end à Paris
Le français Hassan Chahdi sera présent pour remettre son titre en jeu.
Avec déjà deux victoires au compteur sur l’épreuve (2018 et 2022), il aura à cœur de bien figurer.
À ses côtés, Florian Carvalho, Benjamin Choquert, Mehdi Frère et Yann Schrub s’élanceront dimanche matin. Chez les femmes, on pourra compter sur la présence de Mélanie Allier, récente championne de France du 10 000 m mais aussi sur Manon Trapp, triple championne de France de cross-country.
Aux côtés des runners, les ambassadeurs adidas seront de la partie avec Thierry Omeyer et Béatrice Edwige côté handball, mais également l’ancien sprinter Stéphane Diagana et le rugbyman Dimitri Szarzewski.
Et le triple champion olympique Nicolas Karabatic sera présent pour donner le départ.
DÉPART ET ARRIVÉE AU PIED DE LA TOUR EIFFEL
Le parcours fait, encore une fois honneur aux plus emblématiques monuments de la capitale. Les coureurs s’élanceront du pont d’Iéna, au pied de la tour Eiffel, avant de passer devant le Palais de Tokyo, l’avenue Montaigne, le Grand Palais ou encore la place de la Concorde. Ils franchiront la ligne d’arrivée au pied de la tour Eiffel. Nul doute que les participants en prendront plein la vue !
LA FÊTE À L’ARRIVÉE POUR TOUS LES COUREURS
À l’arrivée, le village de la course situé au stade Émile Anthoine, au pied de la tour Eiffel, prendra des airs de festival pour célébrer les performances et exploits du jour.
De nombreuses animations sont prévues pour le plus grand plaisir des participants et de leurs proches avec au programme : ravitaillement, services de récupération, food trucks, musique, jeux d’extérieur (molky, pétanque, spike ball) et bien d’autres surprises !