AUTOMOBILE : Rallye des Princesses Richard Mille 2023 – Etape 2
Le lendemain d’une première fabuleuse soirée sous les Hospices de Beaune, les concurrentes ont quitté les belles tuiles vernissées, direction la station chic des Alpes : Megève.
Au programme de cette deuxième étape, une traversée des paysages bucoliques de la Bourgogne et une entrée dans les massifs montagneux des Alpes en passant notamment par le Monastère Royal de Brou pour le déjeuner.
Après avoir quitté la capitale des vins de Bourgogne vers le sud, les Princesses ont rejoint la route des grands crus, à la rencontre des Côtes de Beaune dont les vignobles sont parmi les plus renommés. Les routes aux paysages enchanteurs ont mené les équipages à la première ZR de la journée et pas des moindres, puisqu’il s’agit d’une épreuve sur le circuit de Vaisons ! Au programme, plusieurs tours de piste qui comprenaient un tour de reconnaissance, un tour de référence et des tours chronométrés qui n’ont pas déstabilisé Marie Périn et Catherine Labbe qui ont remporté cette zone de régularité au volant d’une Innocenti Mini Cooper de 1973.
Direction la Bresse pour les voitures de ce rallye 100% féminin et plus précisément la ville de Bourg-en-Bresse, située dans l’Ain. Célèbre pour son patrimoine architectural, notamment la cathédrale Notre-Dame, l’église de Brou et le monastère royal de Brou, chef-d’œuvre de l’architecture gothique flamboyant où les Princesses ont eu la chance de pouvoir déjeuner.
Après cet entracte bien mérité, les Princesses ont repris la route direction les terres du reblochon et de la tartiflette, la Savoie. Mais avant de pouvoir déguster ces plats traditionnels, les équipages ont dû traverser la ZR n°7 composée de petites routes pittoresques au cœur des forêts et villages de la Bresse.
Les premiers équipages sont arrivés aux alentours de 18h au Parc Fermé de Megève, Nichée au cœur des Alpes, en Haute Savoie, Megève est une station village de moyenne altitude chargée d’histoire où sportifs, contemplatifs et bons vivants se retrouvent en parfaite harmonie.
Côté résultat, c’est l’équipage #18, Stéphanie Brandys et Laure De Carrière au volant de leur Porsche 356 (A) 1600 cabriolet de 1958 qui ont remporté cette deuxième étape de ce rallye d’exception.