AUTOMOBILE : Infographie SPORSORA – Sport Automobile et Marketing avec les 24 Heures du Mans
SPORSORA poursuit sa série d’infographies, réalisées en amont d’événements marquants pour le secteur du sport, afin d’apporter un décryptage économique : chiffres clés, principaux sponsors, pyramide des partenaires…
« L’édition 2023 des 24 Heures du Mans marquera le 100ème anniversaire de la compétition mythique créée par l’Automobile Club de l’Ouest. Pour l’épreuve phare du Championnat du Monde d’Endurance FIA, l’édition 2022 a représenté un retour à la normale, après deux années perturbées par les contraintes sanitaires.
En 2020 l’événement a été déplacé au mois de septembre et a été contraint de se dérouler à huis clos. L’année suivante, l’ACO a dû composer avec une jauge limitée à 50 000 spectateurs, loin des records d’affluence des précédentes éditions à plus de 250 000 fans. En 2022, les 24 Heures du Mans ont renoué avec leur public et ce sont 244 200 spectateurs qui ont pu assister au cinquième sacre consécutif de TOYOTA.
L’épreuve peut désormais regarder vers l’avenir, d’un point de vue des célébrations avec ce 100ème anniversaire, mais aussi du point de vue de la responsabilité, avec une route toute tracée vers la neutralité carbone en 2030. C’est le programme « Race to 2030 », qui s’appuie notamment sur les progrès technologiques en termes du carburant avec le déploiement de l’hydrogène. Une illustration supplémentaire de tout le travail de transformation auquel s’attèlent les grands événements sportifs français, pour toujours plus d’exemplarité » souligne Magali Tézenas du Montcel, Directrice Générale SPORSORA.
Téléchargez l’infographie SPORSORA consacrée aux 24 Heures du Mans.