AUTOMOBILE : FlexFuel Energy Development s’implante en Chine et aux Etats-Unis
Forte de son expérience en Europe et en Asie-Océanie, et après une année 2022 exceptionnelle.
FLEXFUEL ENERGY DEVELOPMENT (FFED), spécialiste de la dépollution moteur et des économies de carburant, poursuit sa croissance et se renforce à l’international avec le déploiement au 1er trimestre 2023 de son offre complète de technologies hydrogène en Chine et aux Etats-Unis.
Depuis le 15 février 2023, FFED a ouvert un bureau à Shenzhen et créé une joint-venture, Green Hydrogen Energy, avec un acteur majeur du marché, Hong Huan Group, autour d’un partenariat exclusif de distribution en Chine. FFED renforce ainsi son implantation en Asie-Océanie où elle est présente depuis 2017 (1). Ce partenariat va permettre de travailler avec les institutions chinoises, les gouvernements locaux mais aussi le secteur automobile. Le marché chinois se focalisera principalement sur les véhicules utilitaires légers et les poids lourds.
Pour Steven Fong, Président de Green Hydrogen Energy : « Notre objectif est de déployer 10 000 stations Hy-Carbon Connect d’ici 3 ans à travers la Chine et l’Asie. Notre président Xi Jinping a déclaré : « La Chine vise une réduction drastique des émissions de dioxyde de carbone d’ici 2030 pour atteindre la neutralité carbone d’ici 2060. ». Nous croyons que la technologie de FFED combinée au coût de fabrication compétitif en Chine permettra à Green Hydrogen Energy de contribuer à atteindre un tel objectif en diminuant de façon substantielle la pollution créée par les véhicules légers et lourds, les bateaux et les équipements industriels ! ».
FFED s’est aussi implantée, depuis le 1er mars 2023, aux Etats-Unis via la création d’une joint-venture, FFED America, pour commercialiser l’ensemble de sa gamme de technologies hydrogène en Amérique du Nord et au Canada.
Pour Jérôme Loubert, Directeur Commercial de FFED : « Nous avons voulu cette joint-venture parce que les Etats-Unis sont un marché très porteur pour la dépollution moteur et la transition énergétique avec 283 millions de voitures, SUV et pick-up en circulation, âgés de 12,2 ans en moyenne (2). »
FFED conservera l’entière maîtrise de la fabrication en France de ses technologies de pointe et assemblera à terme sa gamme de produits localement dans une logique de compétitivité et d’écologie pour exporter au mieux le savoir-faire français.
FFED va exporter l’ensemble de sa gamme de technologies hydrogène : les systèmes H2 Hybrid et les stations Hy-Carbon Connect.
(1) Corée, Hong Kong, Macao, Malaisie, Singapour, Taïwan, Vietnam, Australie
(2) LIEN
Les systèmes H2 Hybrid fonctionnent par injection d’hydrogène produit « sans stockage » par électrolyse de l’eau. Ils s’adaptent à tous les moteurs diesel industriels (groupes électrogènes, locomotives, bateaux), optimisent les consommations, réduisent de 54% en moyenne les émissions polluantes, et maintiennent un fonctionnement optimal des moteurs. A titre d’exemple, FFED via son distributeur Ethabox, vient de contractualiser l’équipement de bateaux de Pilotage Marseille qui ambitionne à terme d’économiser sur sa flotte de 40 bateaux plus de 150 000€ par an de carburant (sur une base de 75 000 L/an à 0,93€/L) et de réduire de 400 tonnes par an ses émissions de C02.
Produit-phare de FFED, le décalaminage à l’hydrogène, Hy-Carbon Connect, est une technologie de nettoyage écologique des moteurs diesel et essence par injection d’hydrogène, sans additif chimique. Il réduit la consommation de carburant jusqu’à 15%, prolonge la durée de vie du moteur, tout en le rendant moins polluant de 54% en moyenne.
50 stations Hy-Carbon Connect et 50 stations Hy-Carbon Connect Trucks ont été commandées par la Chine et 15 stations Hy-Carbon Connect par les Etats-Unis. Des appels d’offres importants pour les systèmes H2 Hybrid sont en cours.
A propos de FLEXFUEL ENERGY DEVELOPMENT :
Spécialisée dans l’optimisation des performances et des consommations des moteurs,
FLEXFUEL ENERGY DEVELOPMENT conçoit et commercialise depuis 2008 une gamme de produits performante et reconnue.
Ses domaines d’expertise portent à la fois sur le nettoyage des moteurs particuliers et industriels par injection de gaz (décalaminage à l’hydrogène) dans l’admission et sur les boîtiers de conversion au Superéthanol-E85 pour tout véhicule à injection électronique.
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