MONTAGNE : Relaxez-vous aux thermes de la Léchère-les-Bains
Alors que le printemps pointe juste le bout de son nez, à Valmorel les marmottes s’activent pour préparer l’ouverture de la saison thermale, mais aussi concocter un programme sportif et festif aux visiteurs de leur terrain de jeu.
SE RELAXER AUX THERMES DE LA LÉCHÈRE-LES-BAINS
Dates d’ouverture des thermes : 27 mars – 21 octobre
À ce jour, 2300 curistes ont réservé.
Objectif : 5000 curistes
Les thermes de La Léchère-Les-bains ont plus de 120 d’expertise thermale en rhumatologie, phlébologie, traitement du lymphoedème et en gynécologie.
Les cures thermales de 3 semaines à La Léchère-les-Bains sont recommandées pour les pathologies phlébologiques (insuffisance veineuse, insuffisance lymphatique) et rhumatologiques (arthrose dans toutes ses localisations, atteintes synoviales chroniques, séquelles de traumatismes ostéoarticulaires).
L’une des particularités de La Léchère est de pouvoir associer le traitement de ces diverses pathologies. La cure à double orientation est préconisée dans un souci d’efficacité et de prise en charge globale du patient : elle permet de soigner deux pathologies lors d’une même cure thermale afin d’accélérer le retour du bien-être.
L’Office de tourisme propose de nombreuses animations et des spectacles tous les mardis avec notamment toutes les 3 semaines le spectacle du cabaret So chic aura lieu sur le thème de l’émission Champs Elysées.
Toute la saison des activités sont proposées par les prestataires de l’Office de tourisme : randonnées accompagnées, marche nordique, bungy pump, conférence beauté, Yoga du visage, YogaMass (pratique mêlant les massages et le yoga) et la sophrologie qui se pratique pour la première année, uniquement aux thermes de Valmorel.