SKI : Le Grand final de la Pierra Menta à Arêches-Beaufort
Comme si la Pierra Menta n’était pas suffisamment difficile, la météo a décidé de pimenter encore plus cette dernière étape disputée sous forme de contre-la-montre sur le domaine skiable avec 600 m de dénivelé positif.
3ème victoire pour les savoyardes Axelle Gachet-Mollaret – Emily Harrop qui auront véritablement dominé de la tête et des épaules cette édition. Malgré leur belle victoire du jour, Xavier Gachet Mollaret et William Bon Mardion se placent 2ème derrière les italiens Michel Boscacci et Davide Magnini.
MICHELE BOSCACCI & DAVIDE MAGNIGNI DEVANCENT XAVIER GACHET & WILLIAM BON MARDION, 2ÈME, ET ÉQUY & JACQUEMOUD, 3ÈME
Plus de 1 000 Spectateurs ont décidé de braver la pluie aujourd’hui pour venir encourager les gladiateurs du ski alpinisme pour cette dernière étape de la Pierra Menta. Transcendés par leurs proches, Xavier Gachet et William Bon Mardion ont remporté l’étape du jour en 34 Min 27 Sec, soit 40 secondes plus rapides que le duo Michele Boscacci et Davide Magnini, 5ème de l’étape.
Sans surprise et avec plus de 2 Minutes d’avance au classement général, les italiens Michele Boscacci et Davide Magnini s’offrent leur 2ème victoire commune après celle de 2021, devant les arêchois Xavier Gachet et William Bon Mardion, et la paire Samuel Equy et Mathéo Jacquemoud.
AXELLE GACHET-MOLLARET & ÉMILY HARROP TOUT EN MAÎTRISE
Sans suspens, l’objectif est atteint. Le duo savoyard s’empare de la première place chez les femmes synonyme de 20ème au scratch. C’est dans des conditions éprouvantes et une neige particulièrement collante que les athlètes se sont élancées pour le sprint du jour. Portées par leur public, elles n’ont laissé aucune place au suspens pour s’offrir une première victoire pour Emiily Harrop sur la Pierra Menta, la 4ème pour Axelle Gachet Mollaret, après avoir décroché son 3ème titre de Championne du monde en individuel il y a une semaine, sacrée cuvée. 2023 pour Axelle.
CLASSEMENT GÉNÉRAL DE LA PIERRA MENTA
CLASSEMENT HOMMES
(ITA) Michele Boscacci & Davide Magnigni – 5:40:32
(FR) Xavier Gachet – & William Bon Mardion – 5:42:55
(FR) Samuel Équy & Mathéo Jacquemoud – 5:43:03
(ITA) Nadir Maguet & Matteo Eydallin – 5:44:50
(FR) Jakob Herrmann & Martin Anthamatten – 5:46:06
(ITA) William Boffelli & Alex Oberbacher – 5:59:02
(FR) Alexis Sevennec & Anselme Damevin – 6:00:20
(FR) Aurélien Dunand Pallaz & Julien Michelon – 6:05:22
(FR) Germain Grangier & Valentin Clarys – 6:10:53
(FR) Simon Bellabouvier & Noé Rogier – 6:17:03
CLASSEMENT FEMMES
(FR) Axelle Mollaret & Émily Harrop – 6:38:49
(FR) Candine Bonnel & Léna Bonnel – 7:10:03
(ITA) Martina Valmassoi & Elena Nicolini – 7:30:45
(AM) Kylee Ohler & Rea Kolbl – 7:52:52
(FR) Anna Tybor & Élise Poncet – 8:06:27
(FR) Laurie Renoton & Périne Gindre – 8:21:21
(FR) Romane Lafarge & Sophie Mollard – 8:30:33
(FR) Marie Charlotte Iratzoquy & Grace Staberg – 8:46:08
(AL) Jacqueline Brandl & Bianca Somavilla – 8:59:49
(FR) Katrin Bieler & Mélanie Rousset – 9:00:10
Arêches-Beaufort, paradis du ski de randonnée
Arêches-Beaufort est une station village située à 20 km d’Albertville, qui offre tout le charme traditionnel de la Savoie : composée de chalets typiques en pierre et bois, c’est la destination idéale pour passer un séjour authentique et intimiste au coeur d’une nature préservée.
Le ski de randonnée fait partie intégrante de l’identité d’Arêches-Beaufort, elle est même pionnière de cette discipline. Et à Arêches-Beaufort, le ski de randonnée n’est pas réservé à une élite, tout un chacun peut partir à la découverte de ce somptueux domaine en peau de phoque, grâce aux itinéraires permanents La Trace.