FOOTBALL : Quand le ballon rond crée du lien social et sauve la planète
Et si les belles valeurs du sport s’incarnaient aussi dans la façon dont on produit les équipements pour les pratiquer ?
Alors que 270 millions de personnes s’adonnent au football, le sport le plus populaire vit une petite révolution en devenant le fer de lance d’un mouvement éthique respectueux de la planète et des hommes.
Un changement de fond porté par de nouvelles marques dynamiques et engagées, à l’image de l’entreprise marseillaise Vista, qui produit des ballons écoresponsables, fabriqués en partie en France.
Cette belle entreprise de l’économie sociale et solidaire (ESS) est fière de franchir une nouvelle étape de son développement. Ainsi, après plusieurs mois de tests produits et le succès de leur campagne de financement participatif, elle vient d’ouvrir un atelier d’insertion et un e-shop afin que des personnes éloignées de l’emploi retrouvent une activité professionnelle grâce à la couture des ballons.
Et pendant toute la Coupe du Monde, Vista reverse ses bénéfices à Emmaüs.
Pour en savoir plus
Site web : https://vista-ballon.com/
Instagram : https://www.instagram.com/vista_ballon/
Facebook : https://www.facebook.com/vistaballon
LinkedIn : https://www.linkedin.com/in/jbtourris