FOOTBALL : LaLiga s’associe à Snap pour proposer le meilleur du contenu Foot sur Snapchat
Grâce à un Show Discover, à un compte Snap Star et à de nombreux outils créatifs, notamment des expériences de réalité augmentée, les Snapchatters pourront profiter du meilleur du contenu de LaLiga, comme les temps forts de la semaine ou les meilleurs buts.
LaLiga, l’une des principales ligues de football chargée d’organiser les compétitions de football professionnel en Espagne, et Snapchat, une application qui permet aux gens de s’exprimer, de vivre le moment présent, de découvrir le monde et de s’amuser ensemble, ont annoncé aujourd’hui un partenariat visant à offrir le meilleur du football à des millions de jeunes fans sur Snapchat.
Grâce à ce partenariat, LaLiga apportera le contenu le plus premium du football espagnol à la communauté mondiale de Snapchat, soit plus de 347 millions de personnes, qui parlent et regardent le sport et le football sur Snapchat tous les jours. Les Snapchatters du monde entier pourront profiter des temps forts hebdomadaires du football, des archives historiques, des coulisses, des meilleurs buts et des sauvetages de l’année, grâce à un Show Discover dédié appelé LaLiga Show Time, ainsi que sur les Stories et Spotlight postés par le compte Snap Star de LaLiga. Le partenariat prévoit également la création d’expériences de Lenses en réalité augmentée, de caméos, de bitmojis, de filtres et de stickers.
Cette alliance renforce l’engagement de LaLiga à atteindre de nouveaux publics en capitalisant sur les technologies numériques innovantes, et la stratégie d’expansion et de croissance de Snapchat à travers le monde.
« Cet accord est un pas en avant pour LaLiga dans sa stratégie de digitalisation et d’atteinte des jeunes publics, ainsi qu’un renforcement de notre travail sur les médias sociaux. Parmi les grandes ligues européennes, nous sommes leaders avec le plus de followers sur les médias sociaux, puisque nous en avons actuellement plus de 164 millions, un chiffre record. Les outils de l’écosystème Snap nous permettent également d’offrir un contenu LaLiga de qualité aux jeunes fans », déclare Alfredo Bermejo, directeur de la stratégie numérique de LaLiga.
Le football est le sport le plus populaire au monde, avec environ cinq milliards de fans dans le monde selon une estimation de la FIFA, et LaLiga est l’une des compétitions les plus populaires, avec des diffuseurs dans le monde entier. Alors que la popularité de ce sport ne cesse de grimper en flèche, de nouvelles technologies comme la réalité augmentée, les formats de contenu conçus pour les mobiles et les plateformes numériques transforment l’expérience du football pour les fans. Avec sa communauté très engagée, sa technologie de réalité augmentée, sa plateforme Discover et les nombreux footballeurs qui sont des Snap Stars, Snapchat transforme la façon dont les fans de football vivent et célèbrent ce sport.
Snapcode LaLiga Show Time
Alejandro Arenas, International Sports Partnerships, Snap Inc. a déclaré : « Nous sommes ravis de nous associer à LaLiga, l’une des ligues sportives les plus importantes au monde, et de pouvoir offrir du contenu footballistique de qualité aux Snapchatters du monde entier. C’est le tout premier partenariat de Snap avec une grande ligue européenne et le début d’une nouvelle façon pour les fans de football de vivre leur sport, que ce soit en regardant les moments forts des matchs, en jouant et en partageant des expériences immersives en réalité augmentée, ou en habillant leur bitmoji aux couleurs de leur équipe favorite. »
Chiffres Snapchat
● Snapchat possède une communauté mondiale passionnée et engagée de plus de 600 millions d’utilisateurs actifs mensuels et 347 millions d’utilisateurs actifs quotidiens.
● Snapchat touche plus de 90 % des jeunes de 13 à 24 ans et 75 % des jeunes de 13 à 34 ans dans plus de 20 pays.
● 205 millions de personnes ont regardé du contenu sportif sur Snapchat en 2021.
● Au 2e trimestre, plus de 40 chaînes Discover ont atteint plus de 25 millions de téléspectateurs mondiaux chacune (résultats du 2e trimestre 2022).
● Au 2e trimestre, le nombre moyen quotidien de Snapchatters âgés de 25 ans et plus s’engageant avec des émissions et du contenu d’éditeurs a augmenté de plus de 40 % par rapport à l’année précédente.
A propos de LaLiga
LaLiga est une organisation mondiale, innovante et socialement responsable qui est un leader dans le secteur des loisirs et du divertissement. C’est une association sportive privée composée des 20 sociétés sportives anonymes (SAD) et clubs de LaLiga Santander et des 22 de LaLiga SmartBank, et chargée d’organiser des compétitions de football professionnel en Espagne. LaLiga est la compétition de football qui compte le plus de fans sur les médias sociaux dans le monde, avec plus de 164 millions de fans sur 17 plateformes dans 20 langues différentes. Avec son siège à Madrid (Espagne), elle est présente dans 41 pays à travers onze bureaux et 44 délégués. L’organisation mène son action sociale par le biais de sa Fondation et a été la première ligue de football professionnel au monde à créer une ligue pour les footballeurs déficients intellectuels : LaLiga Genuine Santander.