FOOTBALL : L’Olympique de Marseille et Intersport poursuivent leur histoire
L’Olympique de Marseille et INTERSPORT sont heureux d’annoncer le renouvellement de leur partenariat pour les trois prochaines saisons.
Partenaire Officiel du Club, le meilleur magasin de sport de 2022 déjà lié à la cité phocéenne depuis 2009, aura à cœur d’étendre son engagement pour rendre le sport plus accessible, plus solidaire et plus durable
Le sport, la plus belle des rencontres.
En 2021, l’OM Fondation et INTERSPORT ont lancé les Prix Solidaires OM Next Gen pour récompenser et soutenir les initiatives engagées des clubs amateurs de la région. Six clubs ont ainsi été accompagnés pour mener des actions responsables concrètes en faveur de l’environnement, l’insertion sociale et professionnelle, l’inclusion, la solidarité et l’éducation. Pour les 3 prochaines saisons, les engagements partagés par le club et le distributeur d’articles de sport valoriseront le sport au féminin à travers l’opération « TOUTES AU STADE ». Partenaire de plus de 10 000 clubs amateurs partout en France, INTERSPORT fera rayonner son partenariat avec l’OM en récompensant les clubs qui s’engagent à développer la pratique du football féminin. Chaque saison, 10 équipes féminines seront invitées au stade Orange Vélodrome pour assister à un match LFP dans des conditions exceptionnelles.
Ce partenariat rayonnera également sur tout le territoire français à travers les 760 magasins INTERSPORT pour rendre accessibles les maillots de l’OM et tous produits brandés aux couleurs du club. Guillaume Payen, Directeur Marketing et Communication INTERSPORT France : « Notre volonté de devenir l’enseigne de sport la plus proche des français est une mission qui nous anime au quotidien et la poursuite de notre partenariat avec le club le plus populaire de France sonnait comme une évidence. Le sport, en particulier le football, est un vecteur de lien social incroyable et l’Olympique de Marseille a depuis toujours, eu cette capacité à décupler les émotions en réunissant toutes les générations. Le club est aussi une formidable vitrine pour notre enseigne et nos 760 magasins. Cette fidélité forte de 13 années d’histoire témoigne des valeurs que nous partageons pour rendre le sport toujours plus accessible, plus solidaire et plus durable. » Pedro Iriondo, Directeur Général de la Stratégie et du Développement de l’OM : « Nous sommes fiers de prolonger l’histoire qui nous lie à Intersport. Depuis maintenant 13 années, le club a noué une relation de confiance avec Intersport, qui nous permet une nouvelle fois de prolonger cette aventure commune. Leur fidélité depuis 2009 et la volonté de mettre en avant la jeunesse olympienne témoignent des objectifs communs de l’OM et d’Intersport autour du football amateur. »
A propos d’INTERSPORT : INTERSPORT France est un acteur majeur de la distribution d’articles de sport depuis près de 100 ans. Le Groupe INTERSPORT en France c’est plus de 760 magasins réalisant un CA de 2,7 milliards €. Avec plus de 15.000 collaborateurs engagés pour rendre le sport plus accessible, plus solidaire et plus durable, INTERSPORT se présente sous la forme d’une coopérative, regroupant des adhérents propriétaires de leurs magasins, une structure centrale basée à Longjumeau (400 personnes) et une plateforme logistique de 44.000 m2 à Saint-Vulbas (350 personnes). INTERSPORT est également propriétaire de la Manufacture Française du Cycle (500 personnes), première usine française d’assemblage de cycles située à Machecoul (44). La mission qui anime les équipes INTERSPORT : encourager le goût et la pratique du sport pour créer toujours plus de lien entre les gens. Découvrez tous nos engagements : https://engages-sport.intersport.fr/