HANDBALL : Lidl invite les Français et les Françaises à soutenir les Equipes de France
Dans quelques jours, les équipes de France de handball s’envoleront avec l’ambition de réaliser des exploits et de faire briller la France.
Pour les soutenir malgré la distance et l’absence de public français dans les tribunes, Lidl, premier partenaire du handball en France, mobilise un maximum de personnes derrière les joueurs et les joueuses avec la campagne « Par Amour des Equipes de France de Handball ». Après une mobilisation des supporters sur chaque match des équipes de France depuis décembre et l’implication des licenciés de 100 clubs dès la reprise des activités sportives, Lidl invite les fans de sport à partager leur message d’encouragement grâce à une campagne médias d’envergure avec le magazine L’Equipe et le Journal de Mickey.
300 000 cartes postales pour encourager les Equipes de France distribuées
Lidl s’appuie sur un partenariat avec le magazine L’Equipe, premier média de sport en France, et avec le Journal de Mickey pour qu’un maximum de Français et de Françaises encouragent les équipes de France de Handball.
Comment ? Les lecteurs pourront récupérer la carte postale à l’intérieur de leur magazine, la colorier et la partager sur les réseaux sociaux avec des messages de soutien remplis d’amour.
Réalisées avec OMY design & play, une marque française spécialisée dans la création de produits joyeux, graphiques et intelligents pour tous et toutes, ces cartes seront à retrouver dans le numéro du 7 juillet pour le journal de Mickey et du 8 juillet dans le magazine L’Equipe.
Retour sur la campagne « Par Amour des Equipes de France de Handball »
« A travers cette campagne, nous avons pu mesurer la cote d’amour des Equipes de France auprès de nos collaborateurs et de nos collaboratrices, auprès des pratiquants et des pratiquantes et de tous les passionnés de handball et de sport. Les joueurs et les joueuses peuvent être sûrs que même à des milliers de kilomètres, les Français et les Françaises sont derrière leurs équipes de France. Les nombreux messages que nous leur avons partagés en sont la preuve. Maintenant il faut se servir de ces ondes positives pour croire en ses chances, oser et aller le plus loin possible. Allez les Bleues et Allez les Bleus ! » Michel Biero, Directeur Exécutif Achats et Marketing de Lidl France
La campagne « Par Amour des Equipes de France de Handball » a été impulsée par les collaborateurs et les collaboratrices de Lidl France, à l’occasion du Mondial féminin et de l’Euro masculin qui se sont respectivement tenus en décembre et janvier dernier, avant d’être déployée auprès des fans de handball.
De nombreux messages ont déjà été partagés aux joueuses et aux joueurs à l’occasion des différents matchs des équipes de France grâce à la mobilisation des communautés de plusieurs influenceurs et influenceuses, au relais de l’écosystème Made In Hand et à la mise en place d’activations participatives à l’image du dispositif twitter lorsdu tournoi de qualification en mars dernier.
Grâce à l’implication de 100 clubs de handball, dont les clubs formateurs des membres des équipes de France auxquels Lidl a envoyé des cartes postales préaffranchies, les joueurs et les joueuses recevront juste avant leur départ des « love box » dans lesquels ils découvriront les messages de soutien, d’encouragement et d’amour écrits par les licenciés, les collaborateurs mais par tous les Français et Françaises qui se sont mobilisés au cours de cette campagne.
A propos de Lidl et du handball
Partenaire de la Fédération Française de Handball, de la Ligue Nationale de Handball et partenaire titre de la Lidl Starligue, Lidl est un soutien actif au développement du handball professionnel et amateur. En 2018, Lidl s’est appuyée sur ses partenariats dans le handball pour lancer sa campagne « Soif d’exploits » en invitant chacun à faire preuve d’audace, à avoir confiance en l’avenir et à ne pas s’empêcher de rêver. A l’occasion du renouvellement de son partenariat avec la Fédération Française de Handball en 2019, Lidl a également annoncé sa volonté de renforcer sa présence auprès du handball amateur et notamment auprès de la jeune génération en accompagnant et en développant des initiatives pour leur donner le goût du sport et susciter des vocations. En 2021, Lidl continuera à privilégier la proximité en redéployant sa stratégie de partenariat avec le handball professionnel en devenant partenaire de plusieurs clubs masculins et féminins évoluant en championnats de France.