MONTAGNE : Le Grand Massif, plus que jamais engagé pour la santé de ses vacanciers
Situé au coeur de la Haute-Savoie (74), entre Genève et Chamonix, le domaine skiable du Grand Massif est parmi les plus grands domaines skiables des Alpes françaises, avec des pistes adaptées à tous les niveaux et un sommet culminant à 2 500 mètres d’altitude.
Dans le contexte sanitaire actuel et à l’approche des vacances, les offices de tourisme, les hébergeurs, le domaine skiable, les prestataires d’activité et les différents commerces de la station préparent leurs ouvertures pour la saison d’hiver, dans le plus strict respect des directives gouvernementales. Par précaution, le Grand Massif a choisi de reporter l’ouverture des stations de Flaine et Samoëns, initialement prévue le samedi 12 décembre 2020. L’ensemble du domaine devrait donc ouvrir à partir du samedi 19 décembre 2020.
La saison d’hiver 2020-2021 s’annonce bien différente des précédentes. Quoiqu’il en soit, Le Grand Massif (Haute Savoie) est impatient de retrouver ses fervents skieurs. Des campagnes de neige de culture ont déjà été lancées, les phases de test des remontées mécaniques se poursuivent et l’installation du matériel de sécurité sur les pistes a débuté. Chaque catégorie d’acteurs de la station (office de tourisme, hébergeurs, prestataires d’activité, commerces…) a travaillé sur des conditions d’accueil spécifique à leur établissement et en conformité avec les directives nationales.
Pour accéder au domaine skiable :
Le port du masque sera obligatoire dans les navettes skibus gratuites des stations du Grand Massif. Il est aussi possible de limiter le temps d’attente avant l’embarquement en consultant, en temps réel, la géolocalisation de sa navette sur l’application dédiée.
Sur le domaine skiable :
Pour la sécurité de tous, il est du devoir de chacun de respecter les mesures sanitaires suivantes :
– Le port d’un masque agréé (chirurgical, grand public, tour de cou homologué) sera obligatoire à partir de 11 ans dans les files d’attente (remontées et billetterie), aux embarquements et sur les remontées mécaniques (sauf sur les téléskis), dans et aux alentours de tous les bâtiments (postes de secours, points de vente, points d’accueil).
–Des masques et tours de cou Grand Massif homologués seront à vendre dans les points de vente et en ligne sur le site web du domaine skiable.
-La distanciation physique sera demandée dans les zones d’attente et sera identifiable par la mise en place de banderoles ou barrières.
-Du gel hydro-alcoolique sera mis à disposition.
Et en complément de ces mesures :
-Les collaborateurs du Grand Massif feront l’objet de dépistages réguliers.
-Ils sont sensibilisés aux gestes barrières pour minimiser les risques sanitaires.
-Les cabines seront régulièrement désinfectées.
Au niveau des conditions commerciales :
Le Grand Massif préconise l’achat des forfaits en ligne afin d’éviter les files d’attente en caisse et le contact. Avant son séjour, il est possible de recevoir à domicile sa commande avec ses ski cards prêtes à l’emploi. Si vous disposez déjà d’une ski card, vous pourrez recharger un forfait quelques minutes avant d’aller skier !
Réservez en ligne !
Pour celles et ceux qui souhaiteraient ou n’auraient d’autre choix que d’acheter leurs forfaits dans les points de vente, ceux-ci seront adaptés afin de renforcer leur sécurité sanitaire (vitres de protection, y compris entre guichets, terminaux de paiement et bornes de vente nettoyées et désinfectées régulièrement).
Il n’est pas prévu à ce jour de limiter la fréquentation sur le domaine skiable. Toutefois, si de telles mesures devaient être mises en place, Le Grand Massif garantit l’accès au domaine skiable à tous les forfaits pré-achetés (abonnement saison inclus).
Pour les forfaits séjours de 2 à 14 jours :
+Engagement de remboursement intégral des forfaits séjours en cas d’impossibilité de rejoindre nos stations (test virologique de dépistage du COVID-19 positif, mise en quarantaine, mesure de confinement,…)*.
+Si le domaine skiable devait être fermé lors de votre venue, nous garantissons le remboursement de votre forfait séjour au prorata des journées non consommées.
*Au plus tard avant le premier jour de validité de votre forfait.
Pour l’abonnement saison :
+Si l’abonnement n’est pas du tout utilisé durant l’hiver, le Grand Massif s’engage à rembourser l’intégralité en fin de saison (quel que soit le motif et sans justification).
+Si une fermeture du domaine skiable est imposée par les autorités gouvernementales, les abonnements saison sont utilisables durant une ouverture du domaine skiable garantie d’au moins 12 semaines. Par conséquent, si le domaine skiable devait ouvrir moins de 12 semaines durant la saison d’hiver, nous vous remboursons votre abonnement au prorata des semaines de fermeture. Par exemple, si le domaine skiable est ouvert 11 semaines (consécutives ou non) sur la saison, nous vous remboursons 1/12ème du prix de votre abonnement, pour 10 semaines, nous vous remboursons 2/12ème du prix, etc.
Des forfaits intégralement remboursés si nécessaire :
+En cas de test virologique de dépistage du COVID-19 positif, de mise en quarantaine, et/ou de mesure de confinement, le domaine skiable du Grand Massif s’engage à annuler et rembourser les forfaits séjour (sur présentation d’un justificatif).
+Si le domaine skiable devait ouvrir moins de 12 semaines durant la saison d’hiver, le Grand Massif rembourse l’abonnement au prorata des semaines non disponibles. Par exemple, si le domaine skiable est ouvert 11 semaines en tout sur la saison, le Grand Massif s’engage à reverser 1/12 du prix de l’abonnement, sur simple demande.