FOOTBALL : UrbanSoccer, l’expert du foot à 5, récompensé lors de la 16ème édition des trophées Sporsora !
A l’occasion de la 16ème édition des Trophées Sporsora du Marketing Sportif, dont la cérémonie était organisée ce mardi 4 février au Pavillon d’Armenonville, UrbanSoccer – le leader du football à 5 en France – a été récompensé dans la catégorie détenteurs de droits avec la Paris Saint-Germain Academy !
En présence de Madame la Ministre des Sports Roxana Maracineanu et devant plus de 500 professionnels du sport business, 5 prix ont été remis : Jeep® France (Sponsor de l’année), Adidas (Activation), UrbanSoccer (Stratégie d’un détenteur de droits), Orange (vidéo de l’année) et Mon Petit Gazon (Startup). Ce palmarès a été complété par un coup de cœur décerné par le président du Comité d’experts Michaël Jérémiasz, champion paralympique et entrepreneur du sport, à Candice Prévost et Mélina Boetti pour le documentaire Little Miss Soccer. Tony Parker a également été mis à l’honneur en ajoutant à sa galerie de trophées celui de la personnalité de l’année opéré par News tank Sport.
STRATÉGIE D’UN DÉTENTEUR DE DROITS
TROPHÉE OR : UrbanSoccer – La Paris Saint-Germain Academy by UrbanSoccer change de dimension
TROPHÉE D’ARGENT : Team Vitality – Le leader français de l’esport à la conquête du monde
TROPHÉE DE BRONZE : FFBasketball – Le 3×3 par la FFBB, de la rue aux Jeux Olympiques
Depuis la création de l’académie France en 2012, la Paris Saint-Germain Academy est aujourd’hui la plus grande Ecole de Foot de France (en termes de joueurs / coachs / terrains).
Afin de renouveler leur offre et continuer leur développement, UrbanSoccer a mis en avant les éléments de différenciation suivants dont ils ont fait preuve ces deux dernières saisons :
· L’essor de la marque en dehors d’Ile de France (10 centres en province)
· La mise en place du BabySoccer (à partir de 4 ans)
· La mise en place de créneaux 100% féminin pour répondre à la demande grandissante des filles
· La lancement des Ligues internes et coupe de France
· La mise en place des inscriptions en ligne pour faciliter les inscriptions
· La mise en place des options spécifiques attaquants et gardien de but
· La duplication des séances sur l’ensemble des jours de la semaine
Quelques infos à propos d’UrbanSoccer et son partenariat avec le PSG :
UrbanSoccer est le leader français sur le marché du foot 5 depuis 2005. Afin de développer son offre de services et de proposer une pratique ludique et régulière à un public toujours plus large, UrbanSoccer a créé des écoles de foot et stages de foot dédiés aux enfants de 4 à 17 ans.De son côté le Paris Saint-Germain a cherché a créer son Academy (aujourd’hui présente dans plus de 15 pays à travers le monde) afin de proposer aux enfants de tout horizon, quel que soit leur niveau ou leur âge le savoir-faire, l’expérience pédagogique et les valeurs d’un club professionnel.En 2012, les deux entités se sont associées afin qu’UrbanSoccer puisse exploiter la licence PSG Academy en France. La PSG Academy France propose des écoles de foot à l’année et des stages de foot durant les vacances scolaires (+5 000 enfants chaque saison), dans 20 centres UrbanSoccer à travers le pays. En 2019, la PSG Academy France est l’organisme réunissant le plus d’enfants à travers la France notamment par sa capacité à avoir diversifier son offre et à s’étendre au-delà de la région parisienne.
Résultats :
• Plus de 6 700 inscrits (5 300 inscrits en 2018/2019, +26%) à travers la France dont plus de 1 000 enfants dans le seul centre d’Aubervilliers.
• Plus de 25 nationalités ont participé aux stages d’été en pension complète au CREPS de Chatenay Malabry et dans les 20 centres UrbanSoccer pour un total de 10 semaines de stage et près de 2 500 participants (+10%)
• Par ailleurs, la PSG Academy France a gagné la PSG CUP MONDE au mois de Mai et été élu meilleure délégation par le Paris Saint-Germain pour sa qualité de formation, d’innovation et d’organisation. Enfin, 3 enfants ont intégré les équipes de jeunes du Paris Saint-Germain.