FOOTBALL : Coupe de la Ligue BKT
BKT, partenaire du football Français, va permettre aux fans de rentrer sur le terrain à la mi temps des matches de la coupe de la ligue BKT.
De nombreuses animations BKT, dédiées à tous les fans de football, seront mises en place pendant toute la saison de la Coupe de la Ligue BKT. Le Groupe indien donnera 10 chances aux fans de fouler la pelouse de leurs idoles à la mi-temps pour le MATCH DES SUPPORTERS BKT, cette saison, à partir des 16èmes de finale les 29 et 30 octobre ! Un objectif : rapprocher les fans et les inciter à faire équipe pour « grandir ensemble », à l’image de la philosophie de BKT, « Growing Together ».
BKT, acteur majeur sur le marché mondial des pneus Off-Highway (Hors-Route), va de nouveau animer la saison 2019-2020 de la Coupe de la Ligue BKT – du fait de son partenariat avec la LFP qui court encore cette année sur cette compétition – en mettant en place de nombreuses animations originales pour les fans de football jusqu’à la finale en avril 2020. L’objectif est de rapprocher les supporters les uns des autres, en les encourageant à faire équipe pour réussir et « grandir ensemble », tout en célébrant ceux qui ont décidé de s’unir autour de leur passion commune.
LE DISPOSITIF DANS LES STADES : COMMENT RENTRER SUR LE TERRAIN ?
La sélection : Le BKT Dream Game
Les fans pourront participer à ce concours via une mécanique digitale sur Facebook, afin de gagner par tirage au sort une expérience de rêve lors d’un match phare de chaque tour de la Coupe de la Ligue BKT. Les deux supporters vainqueurs auront la chance de vivre les coulisses du match et de rentrer sur le terrain à la mi-temps pour prendre part au Match des supporters BKT.
L’enjeu : Le MATCH DES SUPPORTERS BKT
Ce challenge BKT, organisé l’an dernier lors de la finale sous un autre format, revient cette année encore plus fort ! Pour la saison 2019-2020, il sera organisé sur 5 grandes affiches (1 par round), avec deux fans par match, soit 10 chances au total de rentrer sur le terrain. Et cela commence dès les 16èmes de finale, sur l’affiche Monaco-OM, le mercredi 30 octobre.
Le principe ? Les deux fans – qui ne se connaissent pas -, vainqueurs du BKT Dream Game, rentreront à la mi-temps sur le terrain pour tester ensemble, dans un esprit d’équipe cher à BKT, leur talent de footballeur, avec un jeu de tirs de ballons sur cibles, devant un but. Chacun aura trois tentatives pour atteindre l’une des cibles, en étant encouragé par tous les spectateurs du stade ! Si les deux réussissent, chacun, à toucher au moins une cible, ils remporteront chacun 2 billets pour un match de la LFP. L’objectif étant de s’encourager mutuellement pour réussir ensemble le défi.
A noter que BKT va également déployer ce Match des Supporters BKT sur certaines affiches de la compétition pour ses heureux clients.
MAIS AUSSI…
La BKT Check Cam : une nouvelle animation sera également lancée sur les principales affiches de la Coupe de la Ligue BKT. Le public participant sera invité à réagir en direct sur les écrans du stade en effectuant un geste avec les mains symbolisant la bonne entente entre fans.
ET SUR LE DIGITAL :
A chaque tour de la compétition, BKT organisera des jeux concours sur Facebook, Instagram et Twitter, afin de récompenser les fans de football pour leur engagement, et notamment :
– le Together Game BKT sur Twitter : en encourageant leur équipe à chaque tour de la Coupe de la Ligue, les fans pourront tenter de gagner les places en jeu pour chaque match de la compétition.
– le BKT Best Tweets dès les demi-finales : ce jeu mettra en avant sur la panneautique, en live dans le stade, les meilleurs tweets d’encouragement publiés par les fans sur Twitter avec @CoupeLigueBKT et #GrowingTogether
Au-delà des jeux concours, d’autres activations seront mises en place :
– L’Action BKT : après chaque tour de la compétition, les fans pourront voter sur Facebook, Instagram et Twitter pour la plus belle action collective.
– Les plus belles photos de la compétition seront également à retrouver sur les réseaux sociaux BKT (Facebook, Twitter et Instagram).
Lucia Salmaso, Directrice Générale de BKT Europe, explique : « La Coupe de la Ligue BKT – sous ce format – sera suspendue à la fin de cette saison, mais notre engagement auprès des supporters sera toujours aussi fort cette année : nous sommes fiers des expériences BKT dédiées à tous les fans du ballon rond et imaginées dans un esprit d’équipe, qui nous est si cher. D’autres dispositifs seront d’ailleurs révélés tout au long de la saison, notamment pour la finale. Bien évidemment, nous échangeons sur le futur avec la LFP, en tant que partenaire du football français, et ne manquerons pas de communiquer à ce sujet en temps voulu. »
Le partenariat sur cette compétition, qui touche tout le territoire, a permis à BKT de se rapprocher de ses utilisateurs – notamment des agriculteurs et de la communauté agricole au sens large – et d’augmenter considérablement sa notoriété en France, en une année seulement. Le slogan de BKT est de « grandir ensemble », qui signifie de continuer, encore cette saison, de partager cette passion commune du football, en France, mais aussi en Italie avec la Serie BKT ou encore en Espagne, avec LaLiga, dont BKT est devenu cette année Official Global Partner, pour trois ans.


















