RUGBY : Fusion Stade Francais Paris et Racing 92, la FFR demande des explications
La FFR est choquee d’apprendre par voie de presse le projet amenant a la disparition d’un des deux plus grands clubs de Rugby francais…
Elle est aussi tres etonnee d’apprendre la pretendue creation d’un nouveau club sans qu’elle n’ait jamais ete consultee.
Sur le fond, n’etant en possession d’aucune information sinon celles diffusees par les medias, elle ne peut statuer sur la validite dudit projet.
Devant l’inquietude soulevee par cette annonce, Bernard Laporte President de la FFR, delegataire de sa mission de service publique, tient a rappeler que la FFR suivra avec la plus grande attention ce dossier.
Pour cela, elle mettra tout en oeuvre pour verifier que soient respectes trois points essentiels :
1- La protection des femmes et des hommes composant ces Clubs dans leurs parties professionnelle et amateur.
A ce titre et a leur demande, elle rencontrera les joueurs du Stade Francais demain apres-midi.
2- L’integralite des cadres reglementaire et juridique.
3- L’interet superieur du Rugby.
Enfin, le President de la FFR, Bernard Laporte, etonne de la rapidite avec laquelle Monsieur Paul Goze semble adouber cette annonce, convoquera dans les jours qui viennent le President de la LNR en charge de l’organisation des competitions professionnelles pour obtenir toutes les explications.
Coup de tonnerre dans le rugby français
Le Racing 92 et le Stade Français ont annoncé ce lundi matin la fusion prochaine des deux clubs. «Cette association, effective dès la saison prochaine, doit donner naissance à un nouveau club qui préservera les racines du Racing 92 comme celles du Stade Français Paris tout en multipliant les moyens mis au service de la jeunesse et du rugby français. Consolidé par sa double culture, par la volonté farouche de ses deux présidents et son audience augmentée dans un bassin de population sans égal en France, ce nouveau club a vocation à s’inscrire dans la durée pour bâtir, jour après jour, une vraie référence», peut-on lire dans un communiqué envoyé conjointement par les deux clubs.
Une conférence de presse avait lieu à 16h ce lundi à Paris.