HANDBALL : L’Equipe s’associe à France Handball 2017 pour un dispositif en faveur des malvoyants
L’Equipe s’associe à France Handball 2017 pour un dispositif en faveur des malvoyants…
À l’occasion des Championnats du monde, L’Équipe s’engage aux côtés de France Handball 2017 pour un dispositif inédit d’audiodescription à destination du public malvoyant et aveugle.
En collaboration avec Handicap International et la Fédération des Aveugles de France, L’Équipe et France Handball 2017 s’associent pour permettre à plus de 300 malvoyants et aveugles de vivre un match comme les autres spectateurs présents.
Dans chaque ville hôte, un match sera audiodécrit par un oralisateur professionnel et un journaliste de la chaine. Alors que le journaliste commentera l’ensemble des actions de la rencontre, l’oralisateur aura pour rôle de décrire l’atmosphère et la configuration de la salle. Les spectateurs malvoyants pourront ainsi vivre l’événement comme tous les supporters grâce aux commentaires de Candice Rolland, Raphaël Sebaoun et Benoît Cosset.
Pour Édouard Donnelly, directeur général du Mondial 2017 :
«Nous avons la volonté d’ouvrir l’événement à tous les publics. Fidèle à ce mot d’ordre et à notre grande cause, le handicap, nous proposons aux personnes malvoyantes un dispositif d’audiodescription des matches. Grâce aux commentaires passionnés des journalistes de L’Équipe et de nos oralisateurs, nous leur promettons une expérience phénoménale.»
Pour Arnaud de Courcelles, directeur du pôle TV de L’Équipe :
«Il s’agit d’un projet très fédérateur mis en place à l’occasion des Championnats du monde de handball et nous sommes fiers d’en être les acteurs. Grâce à nos journalistes, le public malvoyant pourra suivre l’événement pleinement et vibrer au même titre que les autres spectateurs.»
Pour Vincent Michel, président de la Fédération des Aveugles :
«Assister à un match de handball en audiodescription est un de mes rêves depuis quelques années. Un rêve qui sera réalisé très prochainement, puisque je pourrai assister et participer pleinement à un match des Championnats du monde de handball. Une belle façon pour nous qui ne voyons pas de suivre ce spectacle fait de vitesse et de virtuosité.»