RUGBY : Le Racing 92 et les fans de rugby mobilisés pour les pièces jaunes
Pour la 3ème année consécutive, dans le cadre de son partenariat Foncia mobilise le Racing 92 et les fans de rugby avec l’objectif de récolter un maximum de dons pour soutenir la Fondation des Hôpitaux de France et améliorer le quotidien des enfants et des adolescents hospitalisés ainsi que de leurs soignants.
Parrain du match de coupe d’Europe opposant le Racing 92 aux anglais des Harlequins ce dimanche, Foncia a profité de l’occasion pour donner le coup d’envoi de cette mobilisation en présence de 250 personnels soignants. L’opération se poursuit désormais sur les réseaux sociaux avec la complicité des joueurs et des joueuses du Racing 92 mais aussi de l’influenceur Arthur Hennebo cumulant plus de 3 millions de fans sur Tik Tok et 700 000 abonnés sur YouTube.
Un ballon magique en guise de tirelire
En 2022, Foncia avait répondu à l’appel des Pièces Jaunes lancé avec l’idée que « tout peut devenir une tirelire », en transformant un ballon de rugby en tirelire. Sa particularité ? Elle se remplissait grâce à l’engagement des français et françaises sur les réseaux sociaux : une mobilisation que Foncia a transformée en dons. En 2023, cette tirelire aux supers pouvoirs revient avec un nouveau design réalisé par les artistes de The Feebles et produite par l’entreprise nantaise Rebond. Les ballons sont peints à la main en Inde, dans une usine engagée pour le commerce équitable et labellisée Fairtrade. Jusqu’au 4 février, pour chaque like et partage d’un contenu sur les réseaux sociaux mettant en avant le ballon FonciaxPiècesJaunes, Foncia s’engage à reverser des dons, pouvant atteindre jusqu’à 10 000€, au profit des enfants et adolescents malades.
Le coup d’envoi donné dimanche 15 janvier lors du match Racing 92 / Harlequins
Dimanche 15 janvier, à l’occasion d’un match de Coupe d’Europe de rugby du Racing 92 contre Les Harlequins, 6 tirelires géantes ont été installées pour permettre au public de déposer leurs pièces jaunes et de se mobiliser sur les réseaux sociaux afin d’amplifier leurs dons grâce à Foncia. Ce match a également été l’occasion de remercier plus de 250 personnels soignants en les invitant au match et en proposant à leurs enfants de participer à la haie d’honneur d’avant match pour l’entrée des joueurs du Racing 92.
Une mobilisation qui continue sur les réseaux sociaux À partir du 16 janvier, les joueurs et les joueuses du @racing92 & @racing92feminines inviteront les français et les françaises à se mobiliser en les défiant au challenge de la pièce de monnaie qui tourne le plus longtemps. Inspiré d’un défi réalisé par l’influenceur Arthur Hennebo, qui participera également à l’opération, les joueurs et les joueuses du Racing 92 ont tenté de battre le record de 25 secondes !
Chaque like, partage et participation au challenge permettra de remplir la tirelire :
– 1 like = 1 € reversé par Foncia à l’opération Pièces Jaunes
– 1 partage = 5 € reversés par Foncia à l’opération Pièces Jaunes
– 1 participation à un défi = 20 € reversés par Foncia à l’opération Pièces Jaunes
Un jeu concours sur les comptes réseaux sociaux de Foncia sera également organisé pour gagner des tirelires – ballon magiques, permettant ainsi à chacun et chacune de mobiliser le plus grand nombre d’engagements pour les Pièces Jaunes.
À propos de Foncia
Foncia, n° 1 en France de la gestion de copropriétés, de la gestion locative et de la location de biens, est une filiale d’Emeria, le leader européen des services immobiliers résidentiels. En 2021, forte de 500 agences en France et de plus de 10 000 collaborateurs et collaboratrices, Foncia a géré 70 000 immeubles en gestion de copropriété et 400 000 biens en location. Foncia a réalisé plus de 20 000 transactions et 22 000 locations vacances. Foncia accompagne au quotidien plus de 3 millions de clients à chaque étape de leur vie. Dès le premier choix de location ou d’achat d’un bien immobilier, pour y vivre, se constituer un patrimoine, ou compléter ses revenus, Foncia gère ainsi à la fois le projet de vie du bien et de son propriétaire de bout en bout.
Pour plus de renseignements : visitez foncia.com et retrouvez @foncia sur Twitter.