OMNISPORTS : Les entreprises utilisent-elles les athlètes pour gagner au jeu de l’engagement ?
À l’approche de la Coupe du monde 2022, il est temps pour les marques de se lancer dans le marketing sportif.
Des entreprises qui n’ont rien à voir avec le sport sortent leurs dernières campagnes avec Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, dans l’espoir de capitaliser sur l’engouement sportif du moment. Ce phénomène ne se produit pas seulement avec les championnats de football, mais pour tous les grands événements sportifs. Qu’il y ait un nouveau champion de F1, un talent montant en NBA ou un changement aux premières places du tennis, vous pouvez vous attendre à ce qu’Instagram soit inondé de posts avec la nouvelle star du sport.
Sortlist a décidé de mettre ce battage médiatique à l’épreuve. Les athlètes augmentent-ils vraiment l’engagement d’une marque sur Instagram ? Dans certains cas, l’investissement est rentable, les entreprises voyant nettement plus d’interactions sur leurs posts avec un athlète. D’un autre côté, les grands géants de l’industrie comme Mercedes-Benz et les marques de luxe comme Rolex ne parviennent pas à engager leur audience en collaborant avec des sportifs de haut niveau.En savoir plus
L’étude : https://www.sortlist.fr/blog/sports-et-reseaux-sociaux/
Site internet : https://www.sortlist.fr/
Blog : https://www.sortlist.fr/blog/sports-et-reseaux-sociaux/
LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/sortli-st/