INSTITUTIONNEL : Aldi France décroche le bronze au Grand Prix Stratégies du Sport
ALDI France, inventeur du discount, lançait en début d’année le programme Continuity qui, après des tournois de détection, débouchait sur la création d’une équipe de gamers amateurs plongés en immersion dans le monde professionnel.
Cette activation inédite proposant une incroyable expérience humaine et esportive a valu à ALDI France de décrocher la médaille de bronze au Grand Prix Stratégies du Sport dans la catégorie esport, pour la deuxième année consécutive.
Stratégies, hebdomadaire de référence du marketing, de la communication et des médias, organise le 15e Grand Prix Stratégies du Sport. Cet événement a pour objectif de valoriser le meilleur de la communication menée par les marques utilisant le sport, l’esport, ou les sportifs.
En 2021, c’est son éventail d’activations en partenariat avec les célèbres Teams Solary, Vitality et la Ligue Française de League of Legends (LFL), qui avait valu à ALDI France de remporter le bronze.
DONNER UNE CHANCE À CHACUN
Cette année, c’est avec le programme Continuity pensé en collaboration avec l’agence SEVEN by You First que l’enseigne remporte la même récompense. « Faire place à tous les gamers », telle est son ambition, faisant directement écho à la signature d’ALDI France, « place au nouveau consommateur ». Au printemps, 1500 gamers amateurs ont ainsi participé, devant 43000 viewers sur la chaine Twitch Rocket Baguette, aux tournois de détection ayant permis de former la Team Continuity, composée de 3 joueurs.
COACHINGS, TOURNOIS, RENCONTRES… DES EXPÉRIENCES HUMAINES EXCEPTIONNELLES TOUT AU LONG DE L’ANNÉE
L’équipe a bénéficié d’un accompagnement complet tout au long de l’année : mise à disposition de matériel professionnel, création d’une identité visuelle, coaching. Elle est allée à la rencontre des Teams professionnelles dont ALDI est partenaire depuis 2021 : Solary et Vitality. Coachée pour progresser, elle prendra également part à des tournois physiques, pour vivre pleinement l’aventure esport et mettre en pratique tous ses enseignements. @Rasmelthor, streamer, ancien joueur semi-professionnel et expert du jeu Rocket League, est le garant sportif de cette jeune équipe Continuity. Il met à profit ses qualités de stratège et de coach pour exploiter le meilleur de chaque joueur. @Lutti, streamer et caster reconnu dans le monde de l’esport, en est le manager et surtout un vrai support pour les joueurs dans cette aventure. La campagne a totalisé 8,15 millions d’impressions et 1,35 millions de vues de janvier à septembre 2022.
La remise des prix de la 15e édition du Grand Prix Stratégies Sport 2022 a eu lieu le mercredi 23 novembre au Parc des Princes, en présence des professionnels de ce secteur.