FOOTBALL AMERICAIN : Retour sur les tournois U13 et U15 mixte à Saint-Denis ce 20 juin 2026
Le samedi 20 juin 2026, la pelouse de Saint-Denis vibrait au rythme du Flag Football.
En préambule du très attendu 30e Casque de Diamant, les jeunes talents du flag français se sont affrontés lors des tournois du printemps. Au terme d’une journée intense, ce sont les Gavroches de Paris (U13) et les Caimans du Mans (U15) qui ont soulevé les trophées.
U13 : Le « Back-to-Back » historique des Gavroches
Rien n’arrête les Gavroches de Paris ! Déjà vainqueurs du tournoi d’automne en novembre dernier, les U13 parisiens signent un magnifique doublé (back-to-back). Une confirmation éclatante pour cette équipe qui avait eu l’honneur de s’envoler pour Oakland, en Californie, afin de représenter la France à l’échelle internationale.
U15 : Les Caimans imposent leur expérience
Chez les U15, la victoire est revenue aux Caimans, une génération dorée déjà bien habituée aux sommets. Ce groupe d’élite a en effet déjà traversé l’Atlantique à deux reprises pour porter les couleurs de la France lors des finales mondiales à Orlando, en Floride. Organisé en partenariat exclusif avec la franchise NFL des Saints de la Nouvelle-Orléans, le tournoi U15 a tenu toutes ses promesses en offrant un niveau de jeu exceptionnel.
Prochaine étape : Cap sur Le Mans et le flag féminin !
Le show ne fait que commencer pour le Flag Football des jeunes. Les regards se tournent désormais vers Le Mans, qui accueillera le 5 juillet prochain un tournoi national U15 100% féminin. Cet événement, lui aussi propulsé en partenariat avec les New Orleans Saints, s’annonce déjà comme un moment fort pour le développement du sport au féminin.
SOURCE : Le résumé des actualités FFFA à lire en 5 minutes.
















