ATHLETISME : La France sélectionne une équipe de 30 joueurs pour les Championnats d’Europe de tout-terrain
La France a annoncé la composition d’une équipe talentueuse de 30 athlètes qui participeront aux championnats d’Europe de course hors route le mois prochain à Ljubljana-Kamnik.
Le groupe comprend Adeline Martin, qui a remporté la médaille de bronze dans la course de trail féminine lors de la dernière édition des championnats à Annecy en 2024. La médaillée d’or de cette édition – Clémentine Geoffray – est désignée comme remplaçante au cas où l’une des athlètes sélectionnées se retirerait avant l’événement qui se déroulera du 5 au 7 juin, ce qui témoigne de la profondeur de l’effectif français. Les sélectionneurs ont finalisé la composition de l’équipe à l’issue des Championnats de France de course en montagne qui se sont déroulés à Gap le week-end dernier (1er-3 mai). L’équipe comprend également Théodore Klein, médaillé de bronze de l’épreuve masculine de course en montagne (montée et descente) en 2024.
La France a dominé le tableau des médailles aux Championnats d’Europe de motocross d’Annecy 2024 avec 22 médailles, dont 11 en or.
SOURCE : European Athletics.
















