ATHLETISME : LINKE remporte la médaille d’or de la marche athlétique au semi-marathon allemand
Christopher Linke a remporté l’or au semi-marathon des championnats allemands de marche athlétique en 1:28.04, devançant Frederick Weigel, médaillé de bronze aux championnats d’Europe U23 2025 et ancien champion d’Europe U20 et U18.
Weigel a manqué de peu le temps de qualification de 1:26.15 pour les Championnats d’Europe d’athlétisme de Birmingham 2026, mais il occupe actuellement une position suffisamment élevée au classement mondial pour obtenir le quota, tandis que Linke est déjà qualifié. L’ancienne médaillée d’argent européenne, Linke, a également gagné avec plus de deux minutes d’avance, tandis que Lena Sonntag a remporté le semi-marathon féminin avec trois minutes d’avance en 1:43.23. Au marathon, le champion olympique italien de 2008, Alex Schwazer, a remporté l’or en 3 h 01 min 55 s à 41 ans, pour sa première course sur cette distance, ce qui lui a permis de se hisser en tête du classement européen 2026 et de terminer troisième mondial cette année. Il pourrait remonter sur le podium des Championnats d’Europe pour la première fois depuis son titre à Barcelone en 2010, s’il choisissait de participer à la compétition de Birmingham cette année.
Bianca Maria Dittrich a remporté le marathon féminin en 3 h 45 min 46 s, décrochant ainsi son deuxième titre national après avoir remporté l’or en 2023 sur 35 km, échouant de peu à réaliser le temps de qualification pour les Jeux olympiques de Birmingham 2026.
SOURCE : European Athletics.

















