ATHLETISME : La course de demi-fond à l’honneur à Lyon tandis que le saut à la perche est au centre de la scène à Bordeaux
Deux autres événements Bronze du World Athletics Indoor Tour seront diffusés en direct sur les chaînes de l’European Athletics.
L’action de demi-fond sera à l’honneur au Meeting Indoor de Lyon tandis que les perchistes seront au centre de la scène au StarPerche à Bordeaux.
L’Anglais en forme est de retour sur la piste
Fraîchement auréolé d’un record irlandais en salle de 800m en 1:44.65 à Luxembourg dimanche, Mark English sera de retour en action au Meeting Indoor de Lyon.
- Résultats en direct
- Diffusion en direct (à partir de 20h00 CET)*
Le médaillé européen à cinq reprises affronte un autre plateau relevé comprenant le Polonais Maciej Wyderka, qui a terminé deuxième derrière English à Luxembourg avec un record personnel en salle de 1:45.38. L’Algérien Mohamed Ali Gouaned et le Kényan Alex Ngeno, qui ont tous deux également franchi la barrière des 1:44 pour le 800m, sont également en lice.

Du point de vue français, l’attention se portera sur les épreuves féminines de demi-fond et de fond. La médaillée d’argent européenne en salle Clara Liberman fait ses débuts de saison sur le 800m féminin et la finaliste mondiale du 1500m Sarah Madeleine, qui a récemment aidé la France à décrocher l’argent au relais mixte des Championnats du monde de cross-country, vise le record de France en salle du 5000m qui est de 15:31.62.

Parmi les autres moments forts attendus sur la piste, on trouve le 60m haies féminin avec la finaliste olympique du 100m haies Alaysha Johnson des États-Unis et la championne d’Europe U20 Jil Sanchez de Suisse, tandis qu’Eugene Omalla, qui faisait partie de l’équipe néerlandaise médaillée d’or au relais mixte 4x400m aux Jeux olympiques de 2024, est confirmé pour le 400m masculin. Un plateau masculin de triple saut de haut niveau a également été réuni, comprenant quatre sauteurs avec des records personnels de plus de 17 mètres : le Brésilien Almir dos Santos, l’Algérien Yasser Mohammed Triki, quatrième mondial en 2025, le Cubain Cristian Napoles et le Français Enzo Hobebar.
*Géobloqué en France
Bonnin vise des victoires consécutives à Bordeaux
La Française Marie-Julie Bonnin visera des victoires consécutives dans sa ville natale au StarPerche à Bordeaux, une réunion Bronze du World Athletics Indoor Tour, samedi soir (21).
Bonnin a remporté cette réunion l’année dernière avec un record de 4.65m en route vers les Championnats du monde en salle à Nanjing où elle a remporté une médaille d’or surprise.

Les organisateurs ont réuni un plateau international solide pour affronter la favorite locale, y compris les finalistes mondiales Juliana de Menis Compos du Brésil, l’Italienne Roberta Bruni et la Néo-Zélandaise Imogen Ayris. Il y aura des attentes raisonnables d’un doublé français avec une forte délégation nationale confirmée pour le saut à la perche masculin, y compris le médaillé d’argent européen U23 2023 Robin Emig qui a amélioré à 5.92m l’année dernière et l’ancien champion d’Europe et du monde U20 Anthony Ammirati.

Le plateau comprend également le champion d’Europe U23 en titre Simone Bertelli d’Italie et le détenteur du record portugais Pedro Buaro qui a franchi 5.82m. Le record de la réunion au saut à la perche masculin est de 5.92m, détenu par l’ancien détenteur du record du monde et champion olympique 2012 Renaud Lavillenie.
SOURCE : European Athletics.

















