ATHLETISME : SARABOYUKOV débute avec un record personnel de 8,26 m à Plovdiv
Le champion d’Europe en salle du saut en longueur, Bozhidar Saraboyukov, a ouvert sa saison en excellente forme avec un record personnel absolu de 8,26 m sur ses terres lors de l’International Lokomotiv Meeting à Plovdiv mercredi (21).
Saraboyukov a ajouté quatre centimètres à son record personnel qui remonte aux Championnats d’Europe d’athlétisme U20 2023 lorsqu’il a remporté l’argent derrière Mattia Furlani. Saraboyukov a commencé avec une tentative de 8,22 m pour égaler son record personnel avant de dépasser sa meilleure marque avec 8,26 m au quatrième tour, également un record mondial à ce stade précoce de la saison. Le jeune homme de 21 ans a terminé la compétition avec un léger faux pas au sixième tour mais sa tentative dépassait les 8,30 m.
Saraboyukov a surpris Furlani pour le titre européen en salle du saut en longueur à Apeldoorn en mars dernier et les deux doivent s’affronter pour la première fois en 2026 lors du Meeting de Paris Indoor, une rencontre Silver du World Athletics Indoor Tour, dimanche. Le plateau à Paris comprend également Erwan Konate qui a battu Saraboyukov pour le titre européen U23 du saut en longueur à Bergen l’année dernière. La championne d’Europe U18 du 100 m 2024, Radina Velichkova, a remporté le 60 m en 7,43.
Photo : Ivaylo Donchev/BFLA.
SOURCE : European Athletics.

















