AUTOMOBILE : MMA – Crash test d’une voiture sans permis
Cette opération fait suite à un chiffre alarmant de décès d’usagers : 34 tués en 2024, soit +48% en un an. 78% de ces accidents mortels surviennent hors agglomération, où ces véhicules limités à 45 km/h partagent la route avec des voitures roulant à 80 ou 90 km/h.
Le crash test, réalisé par le pilote professionnel Pascal Dragotto, démontre la vulnérabilité de ces voiturettes lors d’un choc à 50 km/h.
Guillaume Wirth, chargé de la prévention des risques routiers chez MMA, rappelle que des voitures sans permis sont aujourd’hui conduites par des 14-18 ans, avec seulement 8 heures de formation.
Comme le rappelle Pascal « une voiture sans permis n’est pas un jouet ». Respect du code de la route, port de la ceinture et vigilance accrue sont essentiels pour partager la route en sécurité.
SOURCE : La route Zérotracas.















