OMNISPORTS : Lancement 16ème édition Champion’s Cup Rekupo à NICE
Le coup d’envoi de la 16e édition de la Champion’s Cup Rekupo a été officiellement donné, mercredi 17 décembre, au Musée National du Sport de la Ville de Nice.
Il accueillera également à l’Allianz Riviera les grandes finales de la compétition les 19 et 20 mai prochains, pour la 3ème année consécutive. L’OGC Nice, l’OM et Montpellier seront présents sur la finale U11. Cette année encore, la Champion’s Cup Rekupo rassemblera 650 clubs (U9 et U11 garçons, U13 féminines) et près de 7 000 enfants, dont les inscriptions et les tenues sont à nouveau offertes par 11teamsports. Une édition marquée par une grande nouveauté : l’ouverture de la compétition aux DOM-TOM.

La première des neuf étapes régionales se déroulera ainsi le 17 janvier en Martinique (Fort-de-France), avant l’enchaînement des huit étapes en métropole entre février et avril 2026. Fidèle à son ADN, la Champion’s Cup Rekupo poursuit sa volonté de quadriller l’ensemble du territoire, en investissant chaque année de nouvelles villes et de nouveaux clubs, afin de rendre la compétition accessible au plus grand nombre d’enfants.

Plus grand événement sportif éco-citoyen de France, la Champion’s Cup Rekupo continuera également, avec l’accompagnement de son partenaire premium EcoDDS, à éduquer et sensibiliser les clubs et les jeunes participants aux enjeux écologiques et au tri des déchets. Un village immersif de 150 m² proposera aux enfants des activités ludiques autour de différentes thématiques environnementales, avec la possibilité de gagner un point supplémentaire pour la compétition grâce à un quiz conçu par le Fondaction du Football.















