TENNIS DE TABLE : WTT Champions Montpellier – Déjà 4 français en huitièmes de finale
L’Infinity Arena a vibré aujourd’hui pour accompagner l’élite du tennis de table.
Les matchs ont tenu toutes leurs promesses avec des victoires surprises, du suspense et à l’arrivée les têtes d’affiche françaises au rendez-vous des seizièmes de finale. Retour sur les qualifications de Simon Gauzy, Alexis Lebrun et Prithika Pavade ainsi que l’élimination surprise de Hugo Calderano tête de série numéro 1 du tournoi chez les hommes.
ALEXIS REJOINT FÉLIX
L’ambiance était au rendez-vous pour accueillir Alexis dans l’enceinte de l’Infinity Arena. Aussi expéditif que son frère, Alexis a bénéficié de l’abandon de son adversaire Quadri Aruna à la fin du 2ème set alors qu’il menait déjà 2-0.
« Je suis forcément un peu déçu de la fin mais j’espère qu’il va vite se remettre et revenir en forme. Moi de mon côté j’ai envie de garder le positif, je suis très content de mon premier match ça me permet de lancer parfaitement le tournoi et j’espère que ça va me lancer pour les tours d’après ».
CHARLOTTE LUTZ S’INCLINE FACE À PRITHIKA PAVADE
La fin de la première session du jour s’est clôturée sur le très attendu match tricolore entre Prithika Pavade et Charlotte Lutz. Au terme d’un combat extrêmement serré, Prithika a fini par tenir son rang en s’imposant en 5 sets face à sa compatriote. Malgré un premier set gagné par son adversaire, Prithika a su faire parler son expérience pour conclure ce match. Au prochain tour, la pongiste française pourrait à nouveau rencontrer une compatriote : Jia Nan Yuan, en cas de victoire de cette dernière demain.
SIMON GAUZY S’IMPOSE EN 4 SETS
Tendu pour son entrée dans l’Arène, Simon Gauzy a laissé filer le premier set face à son cadet Lilian Bardet qui bénéficiait d’une wild-card. Porté par le public, il a su reprendre possession de ses moyens et gagner les 3 sets suivants pour signer sa première victoire au WTT Champions de Montpellier. Simon Gauzy rencontrera Félix Lebrun au prochain tour pour un duel qui promet des étincelles !
« Je suis très heureux d’avoir gagné évidemment. J’étais très tendu parce que je ne savais pas trop à quoi m’attendre en termes d’ambiance et Lilian c’est un joueur contre qui je ne suis pas très à l’aise. Face à Félix, je pense que ça va m’aider d’avoir déjà joué un match dans l’arène. Je pense que je peux battre tout le monde en ce moment donc je vais y aller en ayant mes chances ».
LES AUTRES INFORMATIONS À RETENIR DE LA JOURNEE
Après un match très serré, Kanak Jha a réalisé l’exploit d’éliminer la tête de série numéro 1 du tableau masculin, le brésilien Hugo Calderano Nouvelle victoire surprise dès le premier match de la journée, la tête de série numéro 2 Kuai Man n’a trouvé aucune solution face à Kim Nayeong Chez les hommes, l’élimination de la tête de série numéro 5 Benedikt Duda, battu par son compatriote Dang Qiu
RENDEZ-VOUS AU PROCHAIN TOUR DÈS DEMAIN !
Demain matin, Jia Nan Yuan sera la dernière française à entrer en lice dans ce WTT Champions avant de laisser place au début des seizième de finale l’après-midi. Au programme en fin de soirée, le duel entre Félix Lebrun et Simon Gauzy qui assurera la qualification d’un français en quarts de finale.
Le programme complet de la journée du 30 octobre est à retrouver ici.
COMMENT SUIVRE LA COMPÉTITION ?
Tous les matchs du tournoi sont à retrouver en direct commenté sur la chaine Youtube et Twitch de RMC Sport.
Pour accéder et télécharger les photos, résumés vidéos des matchs, réactions des joueurs en zone mixte, programmes et résultats fournis par la WTT cliquez ici.

















