FOOTBALL : La FIFA et DAZN lancent la plateforme ultime de football – FIFA+
Après l’incroyable succès global de la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA 2025™, qui a généré une audience de plusieurs milliards de fans, la FIFA et DAZN unissent leurs forces pour franchir une nouvelle étape dans leur partenariat stratégique : Le nouveau lancement de FIFA+ l’année prochaine sur DAZN.
Une nouvelle plateforme globale du football
DAZN, la principale plateforme mondiale de divertissement sportif et la FIFA s’associent pour relancer FIFA+, une plateforme unique offrant une expérience personnalisée aux fans de football du monde entier, adaptée à leurs préférences.
S’appuyant sur le succès du service FIFA+ actuel, la nouvelle plateforme globale du Football sur DAZN, proposera du contenu footballistique premium en direct et à la demande, des résumés et un accès exclusif aux coulisses de plus de 100 équipes nationales masculines et féminines et de ligues de clubs.
Également, un service d’actualités multicanal sera proposé en plusieurs langues. Il comprendra des news, une émission d’analyse hebdomadaire, ainsi que du contenu à la demande tel que des documentaires, des interviews et des séries.
Une expérience sans précédent conçue pour les fans
Les fans pourront profiter de la nouvelle plateforme FIFA+ gratuitement. La version « freemium » sera accessible à tous, partout dans le monde, avec la possibilité de souscrire à du contenu premium supplémentaire. Que les fans souhaitent regarder les derniers buts, se plonger dans des statistiques et actualités détaillées, ou interagir avec d’autres supporters via du contenu créé par des influenceurs ou des infos locales, la nouvelle plateforme FIFA+ sur DAZN pourra contenter tous les fans de football.
La plateforme FIFA+ s’appuiera sur l’expertise technologique de DAZN, sa portée mondiale, sa puissance marketing, son vaste portefeuille de droits et son réseau de distribution.
Combinées à la marque emblématique qu’est la FIFA et à la richesse de son contenu couvrant tous les niveaux de football dans chaque pays, la FIFA et DAZN serviront l’ensemble de la communauté football, offrant un espace pour partager leur passion du football à l’échelle mondiale.
Un lancement en 2026
La plateforme FIFA+ sera lancée en 2026, l’année de la prochaine Coupe du Monde de la FIFA™, afin de célébrer toute la passion et l’état d’esprit football. Elle garantira un accès au « beau jeu » à un plus grand nombre de fans dans le monde que jamais auparavant.
Mattias Grafström, Secrétaire general de la FIFA : « En peu de temps, le partenariat entre la FIFA et DAZN s’est révélé remarquablement fructueux, comme en témoigne la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA, record d’audience, organisée aux États-Unis plus tôt cette année. Repousser les limites de l’innovation est clairement une force commune, et en s’associant à DAZN, la FIFA est ravie d’apporter encore plus de contenu footballistique — et une plus grande variété d’expériences, d’émotions et de divertissement — aux fans du monde entier grâce à la nouvelle plateforme FIFA+ ».
Shay Segev, CEO DAZN Group, déclare : « Notre nouvelle plateforme mondiale de football marque une étape importante dans notre partenariat réussi avec la FIFA, et constitue un atout exceptionnel supplémentaire au vaste portefeuille de contenus football premium de DAZN. Dès l’an prochain, des millions de fans dans le monde entier pourront profiter gratuitement de contenus footballistiques de premier plan sur FIFA+ via DAZN. Cette nouvelle plateforme renforcera l’offre de DAZN, qui comprend déjà les meilleures ligues et compétitions mondiales telles que la Ligue des champions de l’UEFA, la Serie A, la Bundesliga, La Liga, la Ligue 1 et la Premier League. Ce lancement représente une avancée révolutionnaire pour DAZN et la FIFA, combinant leur envergure mondiale, leur technologie, leurs contenus et leurs partenariats au bénéfice des fans et des partenaires à travers le monde ».
À propos de la FIFA
Depuis 1904, la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) est l’instance dirigeante mondiale du football. La FIFA supervise et promeut le développement du football à tous les niveaux, des initiatives locales aux compétitions internationales d’élite.
Elle établit les règles du jeu, veille à leur application uniforme et œuvre à l’avancement du sport par l’innovation, l’éducation et la collaboration avec les 211 associations membres de la FIFA.
En organisant des tournois emblématiques tels que la Coupe du Monde de la FIFA™, la Coupe du Monde Féminine de la FIFA™ et la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA™, la FIFA offre aux joueurs une scène mondiale pour exprimer leur talent et inspirer des milliards de fans à travers le monde.
À propos de DAZN
DAZN, la principale plateforme mondiale de divertissement sportif, diffuse plus de 110 000 événements en direct chaque année et est disponible dans plus de 200 pays. DAZN est la maison du football européen, du football féminin, de la boxe et du MMA, ainsi que du NFL Game Pass et de NHL.TV à l’international. La plateforme propose les plus grands sports et championnats mondiaux – Bundesliga, Serie A, LaLiga, Ligue 1, Formule 1, NBA, Moto GP, et bien d’autres.
DAZN transforme la manière dont les gens vivent le sport. Grâce à une plateforme unique et fluide, les fans peuvent regarder, jouer, acheter et interagir. Contenu sportif en direct et à la demande, partout, dans n’importe quelle langue, sur n’importe quel appareil – seulement sur DAZN. L’entreprise collabore avec les principaux opérateurs de télévision payante, fournisseurs d’accès Internet et télécoms du monde entier afin de maximiser la diffusion du sport auprès d’un large public.
DAZN est une société mondiale privée, fondée en 2016, comptant plus de 3 000 employés. Pour plus d’informations, visitez www.dazngroup.com.

















