MOTO : La torride Sepang clôture la tournée de DIXON et SALAC
La quatrième et dernière manche d’une intense tournée de migration en Asie et en Australie amène les pilotes de l’équipe Elf Marc VDS Racing, Jake Dixon et Filip Salac, dans la chaleur et l’humidité torrides de la Malaisie pour le 20e chapitre d’une campagne 2025 record.
Après un voyage en Australie le week-end dernier, Dixon et Salac ont atterri en Asie du Sud-Est pour le Grand Prix de Malaisie où un tracé rapide et technique et des conditions physiquement épuisantes font de Sepang l’un des défis les plus difficiles de l’année.
L’action commence avec la FP1 vendredi matin à 950 heures, heure locale, avant la course de 17 tours qui doit s’éteindre à 13h15 dimanche après-midi.
Le Britannique a déjà obtenu deux superbes résultats dans le top cinq de l’aventure Asie/Pacifique, et il est motivé et prêt pour un autre assaut sur le podium à Sepang pour renforcer les espoirs de terminer troisième au classement général du championnat du monde.
Le coureur de 29 ans n’est qu’à 22 points d’Aron Canet, qui occupe actuellement la troisième place, et ce week-end offre une excellente occasion de regagner plus de terrain sur une piste de Sepang où Dixon a été l’un des meilleurs performeurs récemment.
Dixon a terminé troisième en 2022 et lors de ses deux dernières visites, il s’est battu pour le podium, donc la confiance est élevée pour qu’il puisse obtenir un sixième top trois de la saison dimanche.
« Sepang est un circuit où j’ai toujours été rapide »
« Sepang est une piste que j’aime bien et lors des dernières courses, j’ai été rapide et compétitif, donc j’espère que ce week-end sera à nouveau le même. Il faut être fluide à Sepang et j’espère que nous pourrons trouver un réglage avec la moto qui va me permettre de montrer ce dont je sais que je suis capable ce week-end. Ce serait un gros coup de pouce pour les deux dernières courses de la saison de terminer cette période d’envol avec un bon résultat alors que nous cherchons à faire un gros effort pour remporter la troisième place du championnat du monde.
Après la déception d’avoir dû déclarer forfait lors du Grand Prix d’Australie le week-end dernier à Phillip Island en raison d’une blessure à l’épaule droite, Salac est déterminé à disputer ce week-end en Malaisie à bord de son Boscoscuro.
Le coureur tchèque subit un traitement 24 heures sur 24 à l’épaule et, avec les améliorations apportées ces derniers jours, il est convaincu qu’il obtiendra l’autorisation médicale pour participer en Malaisie.
Salac a marqué des points lors de ses trois apparitions en Moto2 sur le circuit de Sepang, avec un meilleur résultat de 11e en 2022, et lors de sa seule et unique course en Moto3 au km 5,54, il a également marqué des points avec une 13e place en 2019.
« L’épaule se sent déjà mieux par rapport à l’Australie »
« J’ai travaillé très fort ces derniers jours pour essayer d’aider la blessure à l’épaule à se rétablir autant que possible pour ce week-end. L’épaule se sent mieux par rapport à Phillip Island et je suis optimiste que je vais pouvoir rouler. Sepang n’est pas une piste facile mais j’ai hâte d’y être. C’est une longue piste, et les conditions chaudes rendent difficile de faire des tours propres tout le temps, mais je serai là pour essayer d’attaquer aussi fort que possible et je donnerai tout pour obtenir le meilleur résultat possible.

















