MOTO : 0,1 seconde permet à DIXON de rester en première ligne lors des qualifications australiennes
Une brillante fin de tour a placé Jake Dixon 4elors d ‘une séance Q2 houleuse à Phillip Island samedi, tandis que Filip Salac a dû se retirer du week-end en raison d’une blessure à l’épaule droite.
Ce fut un autre début de journée venteux à Phillip Island, alors qu’une averse matinale a laissé la piste humide pour toute la séance matinale d’EL2. Mais il a rapidement séché et s’est éclairci, le deuxième trimestre se déroulant sous un ciel ensoleillé et à des températures ambiantes de 14 degrés.
Jake Dixon était le seul pilote de l’équipe Elf Marc VDS Racing en piste lors des qualifications après que Filip Salac se soit retiré de l’événement en raison d’un problème à l’épaule droite. Le pilote tchèque s’est blessé à l’articulation lors de la FP1 et sera évalué à l’hôpital de Melbourne aujourd’hui pour comprendre l’étendue de la blessure.
Avec des vents violents prévus pour dimanche matin, l’horaire de la course a été repoussé d’une heure pour éviter le pire des rafales. La course Moto2 de 23 tours débutera désormais à 13h15, heure locale, au lieu de 12h15.
4ème – 1’29.993
Ce fut une bonne journée pour Jake dès le départ. Dans des conditions délicates, il a évité un accident à basse vitesse au virage 10 de la FP2 pour revenir sur la piste et signer le 6emeilleur temps .
Le Britannique était motivé pour la Q2 mais n’a pas réalisé un tour propre lors de son premier relais et a attrapé des drapeaux jaunes lors de deux de ses tours lancés.
Sachant qu’il devait livrer sa promesse lors de son dernier relais, Jake a réalisé un temps brillant à seulement 0,17 seconde de la pole positionpour la 4e place.
Pour la deuxième journée consécutive, le record du tour a été pulvérisé et le meilleur temps de Jake est inférieur à celui de vendredi de 0,4 seconde.
« J’ai hâte d’être à demain »
« C’était une bonne journée ! Ce matin, c’était tellement amusant dans des conditions humides. La piste séchait alors que nous étions en pneus pluie et c’était super sympa. Cet après-midi, c’était sec. Nous avons fait quelques bons tours en Q2, qui étaient assez solides. Je suis assez content de la façon dont ça s’est passé. Il n’y avait pas grand-chose qui me séparait de la première ligne, mais je suis toujours confiant que nous pouvons nous battre pour quelque chose dans la course à partir de la deuxième rangée. J’ai hâte d’être à demain pour voir ce que nous pouvons faire. Je chercherai à aller de l’avant dans les premiers tours, puis à me lancer dans la bataille aux avant-postes.

















