VOILE : Une équipe 100% féminine avec le bateau dans la Transat Café L’Or « marrainé » par DareWomen
Prendre la barre : l’audace au féminin, de l’entreprise au large.
L’association DareWomen, engagée pour promouvoir l’audace et la réussite professionnelle des femmes, soutient le bateau Airvance Océlian Terélian, engagé dans la Transat Café L’Or 2025. À bord, deux navigatrices DareWomen, Théa Khelif et Marion Engelhard, se lancent dans la traversée de l’Atlantique. Elles portent haut les couleurs de l’audace : déterminées, engagées et concentrées sur leur objectif.
Deux navigatrices DareWomen à la conquête de l’Atlantique
À la barre de l’Airvance Océlian Terélian, Théa Khelif et Marion Engelhard s’apprêtent à traverser l’Atlantique dans le cadre de la Transat Café L’Or, course au large reliant Le Havre à la Martinique. Françaises et originaires du nord de la France — l’une de Calais, l’autre du Havre — elles sont membres de la communauté DareWomen et en incarnent pleinement les valeurs : audace, solidarité et esprit d’équipe. Leur engagement illustre la détermination et la rigueur nécessaires à une course hauturière, où la préparation, la précision et la confiance sont essentielles.
Participer à cette transat représente pour elles un défi humain et technique, mais aussi un symbole fort : deux femmes à la barre d’un monocoque de course, prêtes à affronter les éléments et à porter haut les couleurs d’un mouvement qui encourage toutes les femmes à prendre leur place.
Un symbole fort : de l’océan à l’entreprise, même cap pour l’audace
En s’engageant dans cette aventure, DareWomen fait écho à son action auprès des femmes dans le monde professionnel. Sur l’océan comme en entreprise, il faut savoir anticiper, décider vite, gérer l’imprévu et garder le cap. Ce parrainage illustre la posture d’audace que DareWomen encourage. Les défis de Théa et Marion font écho à ceux des femmes accompagnées par l’association : affirmer leur légitimité, surmonter les obstacles et inspirer d’autres femmes à leur tour.
« Oser prendre la barre, c’est ce que nous encourageons chaque jour chez DareWomen. Théa et Marion incarnent cette audace qui fait bouger les lignes – en mer comme dans la vie professionnelle », souligne Frédérique Picard Le Bihan, présidente de DareWomen et marraine du bateau Airvance Océan Terélian.
Le 22 octobre, à quelques jours du départ de la Transat, la présidente de DareWomen, Frédérique Picard Le Bihan sera présente au Havre pour baptiser le voilier et rencontrer la presse. Ce moment d’échange, convivial et symbolique, incarnera pleinement la philosophie du mouvement : créer des passerelles entre les mondes de la performance, de la solidarité et de l’audace.

















