MOTO : DIXON et SALAC se dirigent vers la phénoménale Phillip Island
Jake Dixon et Filip Salac, pilotes de l’équipe Elf Marc VDS Racing, ont quitté une île spectaculaire à Lombok et se sont installés dans une autre alors que la redoutable Phillip Island s’apprête à accueillir le Grand Prix d’Australie pour la 29e fois ce week-end.
Après les conditions chaudes et humides torrides rencontrées en Indonésie, Dixon et Salac devront faire face à tout le contraire ce week-end, le perchoir de Phillip Island au-dessus du magnifique détroit de Bass apportant un potentiel de conditions fraîches, humides et venteuses.
L’action de la 19e manche de ce week-end commence avec la FP1 à 950 heures, heure locale, le vendredi matin, avec une course de 23 tours le dimanche prévue à 1215 heures.
Le Grand Prix d’Australie est une course que Dixon savoure toujours, et ce week-end ne fait pas exception alors que le Britannique cherche à renforcer sa tentative de terminer parmi les trois premiers au classement du championnat du monde.
Avec encore 100 points à disputer en 2025, Dixon n’est qu’à 26 points d’Aron Canet, troisième au classement général, et le pilote de 29 ans vise une autre belle lutte pour le podium ce week-end sur la piste de 4,4 km de Phillip Island.
Le meilleur résultat de Dixon en Australie est une troisième place en 2022, lorsqu’il a produit une charge éblouissante à travers le peloton depuis la 14e position sur la grille.
« Nous avons le potentiel pour un bon week-end »
« J’ai vraiment hâte d’être à ce week-end à Phillip Island parce que c’est une piste tellement géniale et j’adore courir ici. J’ai eu de bons résultats ici par le passé et j’ai l’impression d’être en bonne forme en ce moment et d’avoir le potentiel pour réaliser un bon week-end. Nous devons voir où nous nous situons, mais j’espère que nous pourrons être dans la lutte pour le top cinq.
Salac arrive à Phillip Island avec l’espoir de retrouver sa meilleure forme après des sorties difficiles au Japon et en Indonésie pour lancer la tournée intense en Asie et en Australie.
Le pilote tchèque a toujours été rapide à Phillip Island sans obtenir les résultats que sa vitesse méritait, mais il est déterminé à se racheter ce week-end.
Une 14eplace il y a un an est son meilleur résultat en trois participations précédentes en Moto2, mais il a eu la malchance de tomber du top trois lors d’une rencontre humide et sauvage en 2023.
« Je n’ai aucun doute que nous pouvons être performants ce week-end »
« Phillip Island est une course que tous les pilotes attendent avec impatience parce que c’est une piste tellement géniale et sur laquelle j’aime toujours courir. J’ai hâte de pouvoir montrer à nouveau tout mon potentiel après quelques courses difficiles et je n’ai aucun doute que nous pouvons faire mieux ici en Australie. La météo joue toujours un grand rôle, mais je me sens prêt à toutes les possibilités et j’ai hâte de commencer.

















