CYCLISME : Brompton réinvente sa gamme électrique
Brompton, créateur du vélo pliant original, annonce le lancement de sa toute nouvelle gamme Brompton Électrique, redéfinissant la mobilité urbaine.
Conçus à la main à Londres et équipés du nouveau système exclusif e-Motiq, ces modèles allient assistance électrique intelligente, portabilité inégalée et savoir-faire intemporel.
Déjà présent sur les modèles G Line Electrique lancé l’an dernier, le système e-Motiq sera désormais intégré aux modèles C Line et P Line. Le succès du G Line a largement dépassé les attentes de Brompton, avec des retours extrêmement positifs des utilisateurs et de l’industrie.
Fort de cette réussite, Brompton déploie désormais cette technologie sur l’ensemble de ses gammes.
Parmi les grandes nouveautés, on retrouve le T Line électrique, le vélo pliant électrique le plus léger jamais produit par Brompton : seulement 11,2 kg sans batterie et 14,1 kg avec batterie. Chez Brompton, c’est la première fois que les modèles en titane bénéficient de l’assistance électrique. Un nouveau chapitre dans le grand livre d la mobilité urbaine.
LE VELO ELECTRIQUE PUISSANT ET PORTABLE
Fruit de 50 ans d’expertise en mobilité urbaine, la nouvelle génération Brompton Électrique conserve l’inimitable « Brompton feeling » — un plaisir de conduite fluide, stable et amusant — avec l’intelligence et la puissance du système e-Motiq.
Points forts :
Le Brompton électrique le plus léger – T Line Électrique.
Fabriqué à la main en titane et en carbone, le T Line électrique est non seulement le plus léger jamais conçu, mais aussi l’un des plus avancés technologiquement. Avec une autonomie allant jusqu’à 90 km, il allie une portabilité inégalée à une sensation de conduite haut de gamme
Système e-Motiq puissant et intelligent.
Moteur intégré au moyeu arrière (250 W, jusqu’à 30 Nm de couple sur la G Line, et jusqu’à 24 Nm sur les C, P et T Line), capteur de couple et batterie amovible de 345 Wh fonctionnent en parfaite harmonie. Deux nouveaux modes font leur apparition : Start Assist, pour démarrer facilement en côte ou au feu, et Walk Assist, qui entraîne le vélo jusqu’à 6 km/h pendant que l’on marche à côté — pratique pour les rampes, quais de gare ou passages étroits. Une conduite vraiment intelligente
Le nouveau tableau de commande e-Motiq intégré au guidon affiche en temps réel les données de trajet, les niveaux d’assistance et l’éclairage. Relié à l’application Brompton Électrique, il permet d’obtenir des prédictions intelligentes d’autonomie et des mises à jour à distance. Après 100 km, le système commence à apprendre le style de conduite du cycliste et personnalise progressivement ses calculs tous les 6 km, pour une estimation d’autonomie toujours réaliste. Portabilité, perfectionnée
Transformable en moins de 20 secondes, le Brompton Électrique passe d’un vélo prêt à rouler à un format compact idéal pour les trajets « porte-à-porte ». Les roulettes SuperRoll+ facilitent le roulage, le transport et le déplacement en intérieur comme en extérieur. Conçu pour durer
Conçus et fabriqués à la main à Londres, les vélos Brompton Électrique subissent des tests rigoureux. Les batteries sont certifiées indépendamment selon les normes UL2849 et EN15194, et chaque vélo bénéficie d’une garantie de 3 ans sur le système électrique, parmi les plus importantes du marché. Un vélo à son image
Avec le plus large choix jamais proposé de matériaux, finitions et accessoires — dont une nouvelle gamme de bagages électriques adaptés —, chaque Brompton Électrique peut être personnalisé selon le style de vie du cycliste.
« Les villes ne restent pas immobiles, nous non plus », déclare Will Carleysmith, Directeur Design & Ingénierie de Brompton. « La nouvelle gamme Brompton Électrique répond aux nouvelles façons de vivre et de se déplacer. Nous avons conservé tout ce que les gens aiment chez Brompton — la portabilité, l’ingénierie, le plaisir de conduite — et nous y avons ajouté intelligence et légèreté pour rendre l’expérience plus simple, plus maligne et encore plus amusante. Le T Line électrique est une avancée majeure : il prouve qu’il est possible d’avoir un vélo électrique extrêmement léger, capable de résister à un usage quotidien, avec la puissance d’un système intelligent. Une combinaison que nous avons hâte de voir nos clients tester »

















