ATHLETISME : HODGKINSON gagne dans une « ambiance folle » à New York
La championne olympique du 800 m Keely Hodgkinson a conclu sa saison marquée par des blessures avec une victoire au meeting Athlos de New York vendredi (10).
Après avoir remporté le bronze aux Championnats du monde d’athlétisme de Tokyo lors de sa troisième compétition seulement de la saison, elle est revenue à l’action à New York et a réalisé un temps gagnant de 1:56.53.
Sa partenaire d’entraînement Georgia Hunter Bell, qui a remporté l’argent à Tokyo, a terminé deuxième en 1:58.33, devant Shafiqua Maloney de Saint-Vincent en 1:58.57.
Ambiance de folie
« J’ai peu couru cette saison, donc c’était probablement moins difficile pour moi d’aller sur le circuit et de donner le meilleur de moi-même », a déclaré Hodgkinson. « L’ambiance est géniale, donc c’était vraiment très amusant »
Cette rencontre unique, réservée aux femmes, a offert une ambiance de fête de fin de saison avec de la musique live et des couronnes remplaçant les traditionnelles médailles des vainqueurs, présentées par la légende du tennis Serena Williams,
Au 400 m féminin, la championne d’Europe des moins de 23 ans, Henriette Jaeger, a terminé troisième en 51,24 secondes, derrière les médaillées d’or et d’argent olympiques Marileidy Paulino de la République dominicaine (50,07) et Salwa Eid Naser de Bahreïn (50,94).
SOURCE : European Athletics.

















