SKYRUNNING : La plus haute montagne du Mexique est prête à accueillir les champions d’Amérique du Nord et d’Amérique centrale
Le plus haut volcan d’Amérique du Nord, le Pico de Orizaba au Mexique, accueillera les championnats d’Amérique du Nord et d’Amérique centrale Skyrunning le 11 octobre 2025, mettant en vedette la discipline SKY.
Après une année complète de championnats continentaux et annuels à travers le monde, le dernier événement de skyrunning de l’année, les Championnats d’Amérique du Nord et d’Amérique centrale, verra des athlètes du Canada, du Costa Rica, du Guatemala, du Honduras, du Mexique et des États-Unis se battre pour des titres et les six médailles en jeu réparties entre les trois premiers hommes et femmes.
Le Pico de Orizaba, ou Citlaltépetl, est un volcan actif et la plus haute montagne du Mexique. L’altitude extrêmement élevée créera un défi de taille pour les skyrunners qui devront non seulement lutter contre les faibles niveaux de pression d’oxygène (entre 40 et 60 % inférieurs au niveau de la mer), mais aussi contre le…

















