MOTO : DIXON espère monter sur le podium depuis la troisième rangée
Jake Dixon a fait preuve d’une grande régularité lors de la FP2 avant de se qualifier8e pour le Grand Prix d’Indonésie samedi, tandis que Filip Salac était 18e.
Le pittoresque circuit de Pertamina Mandalika a accueilli samedi la 18e séance qualificative Moto2 de l’année, avec une fois de plus un défi pour les pilotes de l’équipe Elf Marc VDS Racing.
Les conditions étaient légèrement plus fraîches lors des séances de qualification de samedi à Lombok, avec des températures de piste de 55 degrés, soit environ cinq degrés de moins que la veille.
Le record du tour en Moto2 a de nouveau été pulvérisé en Q2, avec la pole de samedi près de 0,7 seconde plus rapide que le précédent record de 2024.
8ème – 1’32.909
Après avoir manqué des morceaux de la FP1, Jake a utilisé la FP2 pour faire une simulation de mini-course. Tout en signant le 6e temps le plus rapide, il a également effectué une course de 11 tours, dont 9 dans les 1’33 secondes – un rythme solide.
Le Britannique sentait qu’il avait le potentiel pour une place en première ligne, mais était frustré de voir de nombreux pilotes l’utiliser pour un remorquage dans la première partie de la Q2.
Le pilote de 29 ans a ensuite baissé la tête dans les cinq dernières minutes avec son meilleur temps suffisant pour se classer8e, à seulement 0,5 seconde du temps de la pole de Diogo Moreira.
« P8 et la troisième rangée, ce n’est pas la fin du monde »
« C’était bien d’être juste. J’ai fait une longue course ce matin et je me sentais plutôt bien quand je faisais ça. Puis cet après-midi en Q2, j’aurais dû y aller seul et rouler sur une piste dégagée. Au lieu de cela, j’ai fini par remorquer tout le monde. Quoi qu’il en soit, la P8 et la troisième rangée, ce n’est pas la fin du monde. Nous viserons à prendre un bon départ demain, à bien passer le virage 1 et à entrer directement dans le coup. Mon rythme est vraiment bon, ce qui sera positif pour demain. Voyons ce que nous pouvons faire !
18ème – 1’33.47
Désireux de reprendre confiance après un vendredi difficile, Filip s’est senti mieux sur sa moto lors de la FP2, où il s’est classé 18e, améliorant son record personnel de 0,2 seconde par rapport à la veille.
Le pilote tchèque a conservé ce sentiment en Q1, où son temps de 1’32.990 lui a permis de décrocher la 2eplace et une place en Q2.
En Q2, Filip a constaté que sa moto manquait de puissance, ce qui était une conséquence des températures élevées. Malgré une amélioration en fin de course, Filip a terminé 18e.
« C’est un moment difficile »
« C’était une journée difficile. Le matin, je ne me sentais pas très bien sur le vélo, mais au moins c’était un peu mieux qu’hier. En Q1, j’ai fait un bon premier tour, ce qui m’a permis d’entrer en Q2. Mais en Q2, j’ai eu l’impression que la moto n’avait pas assez de puissance. Nous avons déjà eu ce problème auparavant et il semble que la moto était tellement chaude à partir de la Q1. C’est étrange. Mentalement, c’est un moment difficile car nous n’avons pas obtenu de bons résultats lors des dernières courses. Quoi qu’il en soit, il est temps de penser à demain et c’est sûr que je vais tout donner en course.

















