MOTO : DIXON de retour dans le coup à Mandalika après un début de journée difficile vendredi
Jake Dixon a fait fi de deux chutes en EL1 pour remonter à la 5èeme place lors de la séance d’essais de l’après-midi, tandis que Filip Salac cherche à reconstruire sa confiance depuis la 21ème place.
Le circuit de Pertamina Mandalika accueille le sixième Grand Prix d’Indonésie ce week-end, avec deux séances de Moto2 vendredi sur le magnifique circuit de Lombok.
Les conditions de l’après-midi ont été parmi les plus difficiles de l’année, avec les pilotes de l’équipe Elf Marc VDS Racing Jake Dixon et Filip Salac qui ont roulé par des températures de piste de 58 degrés.
Jake et Filip seront de retour en piste samedi, la FP2 débutant à 09h25, heure locale, et les qualifications débutant à 13h40.
5ème – 1’33.313
Ce n’était pas un début de vendredi idéal puisque Jake a subi deux chutes en FP1, la première au virage 10, la seconde au virage 16. Il terminait ainsi la séance en 25e .
Mais le Britannique n’a pas perdu de vue la tâche à accomplir. Il a affiché une course régulière de 13 tours au début des essais, où il a pu afficher plusieurs tours en 1’33 et 1’34.
Le pilote de 29 ans a ensuite tourné à seulement 0,3 seconde du meilleur temps de la journée de Manuel Gonzalez lors de son deuxième relais pour terminer 5e. Jake croit toujours qu’il y a plus à venir samedi.
« Ça a été une journée mouvementée »
« C’était une bonne journée en Indonésie. Eh bien, cela a été une journée mouvementée pour être honnête. Avoir deux chutes lors de la première séance n’est jamais la meilleure façon de commencer un week-end. Nous étions un peu sur la défensive en début d’après-midi. Mais nous avons vite repris le rythme et terminé la journée en P5. Je suis assez content de la façon dont les choses se sont passées ce matin. Il y a encore un peu de travail à faire. J’ai des choses à améliorer avec mon pilotage car je crois que je peux extraire un peu plus de moi-même. Il y a aussi une ou deux choses que nous devons améliorer avec le réglage pour que je me sente plus à l’aise. Je suis confiant que nous serons là en termes de rythme lors des EL2 demain matin et en qualifications, je suis sûr que nous serons sur les deux premières lignes.
21ème – 1’33.766
Filip a également connu un début de journée délicat puisqu’il a connu quelques problèmes mécaniques tout au long de la FP1. Cela lui a permis de terminer 21e.
Le pilote tchèque a admis qu’il manquait de confiance après quelques incidents malheureux lors des dernières manches, qui l’ont affecté dans l’après-midi.
Malgré cela, il n’était pas à des millions de kilomètres à l’entraînement. Même s’il a terminé 21e, Filip n’était qu’à 0,7 seconde du meilleur temps de la journée et a un œil sur le fait de retrouver une partie de cette confiance samedi.
« J’ai juste essayé de retrouver un peu de confiance »
« Le premier jour en Indonésie est terminé et je me sens tellement mal sur le vélo. En EL1, nous avons perdu une grande partie de la séance à cause d’un problème sur la moto et d’un problème technique qui a détruit le pneu arrière. Dans l’après-midi, j’ai juste essayé de retrouver un peu de confiance. Mais c’était difficile parce que j’avais l’impression que quelque chose n’était pas à mon goût. Je dois admettre que j’ai du mal à avoir confiance en ce moment parce que nous avons eu tellement de problèmes malchanceux lors des dernières courses. Si vous ne croyez pas que rien ne se passera lorsque vous roulez, il devient difficile d’entrer complètement dans la zone. Je vais travailler dur demain pour regagner en confiance et je suis sûr que je la retrouverai bientôt.

















