MOTO : DIXON et SALAC prêts à faire du rock à Lombok
La deuxième des quatre courses en Asie et en Australie amène Jake Dixon et Filip Salac dans la chaleur et l’humidité torrides du circuit international de Mandalika pour le très attendu Grand Prix d’Indonésie.
L’équipe Elf Marc VDS Racing a parcouru près de 6000 kilomètres de Motegi au Japon à la magnifique île de Lombok pour la 18e manche dans ce qui promet d’être l’une des courses les plus exigeantes mentalement et physiquement du calendrier en raison du climat tropical.
Les préparatifs pour la course de 22 tours de dimanche commencent à 9h50, heure locale, vendredi matin.
Boostée par une brillante deuxième place au Grand Prix du Japon le week-end dernier, la star britannique cherche maintenant à poursuivre sa récente tache violette avec le trio de tête du championnat du monde à portée de main.
Deux podiums lors des trois dernières manches ont placé Dixon à seulement 17 points d’Aron Canet en troisième position au classement général et il y a encore beaucoup en jeu avec 125 points à disputer dans les cinq manches restantes de 2025.
Le pilote de 29 ans a décroché la toute première pole position Moto2 à Mandalika en 2022 et il était également sur la première ligne il y a 12 mois, avec une quatrième place en 2023.
« Je suis prêt pour une grande course en Indonésie »
« Après une très bonne performance au Japon, je suis prêt pour une grande course en Indonésie et j’ai de grands espoirs d’être à nouveau dans la bataille pour le podium ce week-end. J’ai toujours été rapide à Mandalika, même si la chance n’a jamais vraiment été de mon côté, mais je crois que nous avons le potentiel pour être dans le coup. La chaleur et l’humidité sont assez extrêmes ici et c’est certainement l’une des courses les plus exigeantes du calendrier du point de vue physique. Mais c’est la même chose pour tout le monde, et je me sens prêt à me battre.
L’objectif clair de Salac ce week-end est de se remettre dans la course aux premières places après une récente course compliquée lors de ses trois dernières sorties.
Le pilote tchèque a trouvé la confiance une fois avec l’avant de sa machine Kalex au Japon, ce qui est vital étant donné que Salac est l’un des freineurs les plus forts en Moto2.
L’un des trois départs de Salac en première ligne en Moto2 a eu lieu ici à Mandalika en 2023 et il a produit une brillante remontée l’année dernière pour passer de la 23eplace sur la grille à la 15eplace au drapeau à damier.
« Je n’aimerais rien de plus que d’obtenir un excellent résultat à Lombok »
« Mandalika est une excellente piste et très difficile compte tenu des conditions extrêmes, mais j’ai hâte de commencer. Mon rythme lors de la course au Japon était positif et j’avais l’impression d’avoir plus de confiance sur la moto par rapport à certaines courses récentes, ce qui me donne beaucoup d’optimisme pour ce week-end. J’adore être dans cette partie du monde et je n’aimerais rien de plus que d’obtenir un excellent résultat à Lombok.
















