MOTO : LOWES réussit son test dans la chaleur tor-ride de l’Espagne
Sam Lowes, pilote de l’équipe Elf Marc VDS Racing, a terminé une journée d’essais productive dans des conditions de chaleur torride sur le Circuito de Jerez-Angel Nieto.
Deux jours après avoir fêté son 35e anniversaire, Lowes s’est remis au travail lors d’une journée chargée d’essais à bord de sa Ducati Panigale V4R avant les trois dernières manches du WorldSBK en 2025. Lowes sera de retour en Espagne le week-end prochain lorsque la 10e manche sur 12 aura lieu sur le circuit MotorLand Aragon. Une précieuse journée d’essais pour Lowes avant la finale de la saison le mois prochain à Jerez s’est déroulée dans des conditions exigeantes, avec des températures ambiantes atteignant 36 degrés. La température de la piste de 4,42 km à Jerez a culminé à 58 degrés, mais Lowes a bouclé 75 tours, le principal domaine de travail étant axé sur l’amélioration de la sensation de l’avant au freinage. Des progrès évidents ont été réalisés tout au long de la journée et Lowes a terminé le test avec un temps impressionnant de 1.38.686, ce qui est un record personnel pour le Britannique à bord d’une machine WorldSBK à Jerez. Ce temps n’a été battu que par l’actuel champion du monde Toprak Razgatlioglu, qui était l’un des rares habitués du WorldSBK à rejoindre Lowes sur la piste.
1:38.686 – 75 tours
« J’ai pris plaisir à rouler et c’était un test très positif »
« Ce fut un test très productif et je suis content de ma « C’était une très bonne journée à Jerez dans des conditions extrêmement chaudes. Cela faisait longtemps que je n’avais pas roulé quand il faisait aussi chaud, mais c’était l’occasion idéale pour moi de travailler sur certains des points faibles de mon pilotage dans ce genre de conditions. Nous avons passé toute la journée avec des pneus de course, et j’ai pu beaucoup travailler pour m’améliorer dans la phase de freinage. Nous avons fait de très bons progrès dans cette zone et le matin, quand il faisait un peu plus frais, j’ai pu faire mon tout premier tour en 1,38 seconde à Jerez, donc je pense que mon rythme était bon toute la journée. J’ai pris beaucoup de plaisir à rouler et nous avons beaucoup travaillé, donc cela s’est avéré être un test très positif.
















