RUNNING : Succès pour la première édition de La Boucle By Flytex
1 500 participants réunis lors de l’événement dédié à la course à pied, au bien-être et à la solidarité.
Ce dimanche 14 septembre, l’hippodrome d’Enghien-Soisy a accueilli la toute première édition de La Boucle By Flytex, le premier festival français dédié au running et au bien-être. Imaginé par Hugo Huille, fondateur de Flytex, l’événement a rassemblé plus de 1 500 participants dans une ambiance sportive, conviviale et solidaire.
Au cœur du dispositif : une boucle panoramique de 2 km, à travers la nature, pensée pour être parcourue librement, autant de fois que chacun le souhaitait. Un format accessible à tous, alliant dépassement de soi et plaisir, sans chrono ni pression.
« La Boucle, c’est un évènement où chacun vient chercher son propre défi, à son rythme, entouré de passionnés. Sans la pression du chrono qu’on subit déjà̀ trop souvent sur les courses classiques. » (Hugo Huille, fondateur de Flytex)
Le village du festival, installé au centre du parcours, proposait de nombreuses animations autour du bien-être : espace bien-être, méditation, ateliers de respiration, récupération, conférence… Un espace pensé pour encourager une pratique du sport plus douce, plus consciente et connectée aux besoins de chacun.
Un événement solidaire au profit de l’association Lames de Joie
La Boucle By Flytex s’est aussi engagée pour la solidarité. Pour chaque dossard acheté, une partie a été reversée à l’association Lames de Joie, qui œuvre pour offrir des prothèses de course aux enfants et jeunes amputés. Grâce à la mobilisation des participants, un don de 1 500€ a pu être remis à l’association à l’issue de la journée.
Avec cette première édition réussie, La Boucle By Flytex s’inscrit déjà comme un rendez-vous à part, porté par une vision du sport plus libre et plus humaine.
À propos de La Boucle by Flytex : Premier festival français qui réconcilie performance et plaisir, La Boucle by Flytex propose une approche révolutionnaire de la course à pied : courir sans chrono, à son rythme, dans une ambiance bienveillante et festive.
À propos de Lames de Joie : Association créée en 2016, Lames de Joie accompagne gratuitement des enfants et jeunes amputés en leur prêtant des prothèses de course. Entièrement gérée par des bénévoles, elle ne perçoit aucune subvention et fonctionne uniquement grâce aux dons privés.

















