MOTO : Fin de dimanche difficile pour le duo Marc VDS à Misano
Le GP de Saint-Marin de Jake Dixon a été touché par un incident au premier tour alors qu’il a terminé 16e tandis que Filip Salac était 18e.
La pluie de la nuit n’a guère affecté les conditions de piste avant la course Moto2, qui a débuté à 12h15, heure locale. Les pilotes de l’équipe Elf Marc VDS Racing, Jake Dixon et Filip Salac, ont roulé sous un ciel couvert et des températures ambiantes de 26 degrés.
C’était un rythme brûlant à l’avant de la course Moto2 de dimanche, avec le temps gagnant de Celestino Vietti plus de 10 secondes plus rapide que le Grand Prix d’Émilie-Romagne de l’année dernière.
Le Misano World Circuit Marco Simoncelli a fait salle comble tout au long du week-end et 91 671 fans étaient présents dimanche.
16ème
Parti 9esur la grille, Jake a pris un bon départ. Mais un moment pour un autre pilote au virage 6 l’a forcé à se relever, à sortir de la piste et à rejoindre en 15eposition.
Le Britannique a ensuite effectué une remontée pour se classer 12e. Mais Jake a commencé à avoir des problèmes d’usure du pneu arrière dans les derniers tours et a chuté à la 16eplace.
Le résultat d’aujourd’hui permet à Jake de rester 5e au classement du championnat avec 152 points.
« Nous devons nous asseoir et passer en revue tout ce qui précède le Japon.
« Je ne sais pas vraiment ce qui s’est passé aujourd’hui. Nous avons été rapides tout le week-end, mais aujourd’hui, c’était difficile. Nous avons eu un petit contact au début, ce qui nous a un peu repoussés, mais je n’avais tout simplement pas de rythme, donc je menais une bataille perdue d’avance. Nous devons nous asseoir et passer en revue tout ce qui précède le Japon et essayer de revenir aux avant-postes.
18ème
Parti de la 18eplace sur la grille, Filip a connu un premier tour délicat et a perdu trois places pour se classer 21e.
Le pilote tchèque ne s’est pas senti à l’aise avec ses réglages tout le week-end. Malgré tout, il a pu remonter à la 18eplace dans les tours restants.
Après 16 courses, Filip occupe la 15eplace du classement du championnat avec 79 points.
« C’est le week-end le plus difficile de la saison à Misano »
« C’est le week-end le plus difficile de la saison à Misano. C’est difficile après avoir été fort à Barcelone. C’est difficile à prendre. À partir du vendredi matin, j’avais du mal avec le vélo. Aujourd’hui, en course, je me sentais mieux. Dès le début, un gars m’a poussé large et j’ai perdu quelques positions. Puis je me suis retrouvé coincé derrière (Darryn) Binder. Je n’ai pas pu le dépasser. Ensuite, le rythme était correct, le même que celui des pilotes qui se battaient pour le top dix. Mais j’ai tellement perdu dès le début. À la fin, nous avons terminé hors des points. C’était le pire week-end de l’année, mais regroupons-nous et préparons-nous pour le prochain.

















